Le 8 juillet, Pascal Bataille et Laurent Fontaine quitteront l'antenne de Nostalgie. Depuis une saison, le duo - qui s'est fait connaître sur TF1 avec des émissions très populaires comme Y'a pas photo et Y'a que la vérité qui compte - prenait les rênes de la matinale pour La Belle vie, un talk destiné aux plus de 35 ans, à la programmation musicale très années 70, 80 et 90.
Selon Le Parisien, Pascal Bataille et Laurent Fontaine quittent la station car l'évolution éditoriale (laissant plus de place à la musique) ne leur convenait pas. D'après nos confrères, ils partent en ayant réussi leur challenge : redresser l'audience de Nostalgie. Ils toucheront même une prime d'audience. "Nous sommes extrêmement satisfaits de l'année passée, nous avons pris un très grand plaisir chaque matin", assure le duo. Pourtant, selon les derniers résultats Médiamétrie, datés d'avril, les audiences de Nostalgie n'ont jamais été aussi basses : la station du groupe NRJ, en perdant près de 347 000 auditeurs, a atteint son plus bas niveau historique avec 3,2 millions d'auditeurs et seulement 2,4% de part de marché.
On ne sait pas encore qui les remplacera. Nostalgie examine plusieurs hypothèses : Laurent Petiguillaume (RFM), Pascal Gigot, conanimateur de la matinale de Rire & chansons, ou Emmanuel Maubert qui sera chaque soir de l'été sur Europe 1. Quant à Pascal Bataille et Laurent Fontaine, les bruits de couloirs les annoncent sur Europe 1... Réponse dans quelques jours. Par ailleurs, Bataille s'investit toujours auprès de Studec TV, une école d'Issy-les-Moulineaux qui forme aux métiers de la télé. Il en est le directeur adjoint des études.