Contrairement à son match d'inauguration qui avait attiré les foules et les célébrités, le Nouveau Stade de Bordeaux accueillait SA star locale, Pascal Obispo. Le chanteur, bien évidemment présent pour découvrir le nouvel écrin des Girondins de Bordeaux en mai dernier, a assisté ce lundi 7 septembre au match de l'équipe de France face à la Serbie.
S'il était sans sa compagne Julie Hantson, Pascal Obispo n'a pas boudé son plaisir, affichant un large sourire et se prêtant volontiers aux séances photos avec les fans. À quelques sièges d'Alain Juppé, il aura ainsi assisté à la victoire des Bleus dans leur match amical face à la Serbie, remporté 2-1 grâce à un doublé du Parisien Blaise Matuidi.
Fanatique de football qu'il n'est pas rare de croiser dans les tribunes VIP du Parc des Princes, Pascal Obispo est un supporter des Girondins de Bordeaux depuis sa plus tendre enfance, lui le fils d'un ancien joueur bordelais, Max Obispo. Et preuve de l'attachement qu'il porte au club Marine et Blanc, c'est lui qui a été choisi pour écrire son hymne.
Mais hier, ce n'était pas les Girondins qu'il applaudissait, mais bien les Bleus de Didier Deschamps. Quelques jours après la triste rencontre ayant opposé le Portugal et la France, la sélection nationale avait à coeur de se racheter. Ce fut chose faite au terme de 90 minutes de belle facture ponctuées d'un doublé de Blaise Matuidi, dont une volée de toute beauté en pleine lucarne.
De quoi ravir un Pascal Obispo, amateur et connaisseur, qui aura su apprécier le geste !