Trente ans après le début de sa carrière, on en apprend encore sur la talentueuse Patricia Kaas. Lors d'une récente interview pour le magazine Grazia, la chanteuse en promotion pour son nouvel album a révélé qu'elle devait sa longue carrière à un célèbre acteur français. Découverte par le producteur François Bernheim dans un cabaret à Sarrebruck (Allemagne) en 1983, elle a raconté que c'était en réalité Gérard Depardieu qui l'avait lancée en finançant l'un de ses plus grands tubes !
"François Bernheim était un ami de la famille Depardieu. En 1985, Gérard a voulu financer mon premier 45 tours, Jalouse. J'avais 19 ans, ce que les gens ne savent pas, c'est que j'avais signé un contrat avec Gérard Depardieu. Quand j'ai chanté Mademoiselle chante le blues qui a cartonné, je l'ai remboursé avec des intérêts. Je l'ai croisé récemment, il m'a interpellée de la sorte : Ah, Mademoiselle chante le blues", a-t-elle confié au magazine Grazia, en kiosques cette semaine.
Le début d'une belle aventure pour la jolie blonde, aujourd'hui âgée de 50 ans, qui a vendu plus de 17 millions d'albums dans le monde. Commercialisée dans une quarantaine de pays, l'interprète de Mon mec à moi continue de séduire un public de plus en plus large. Elle vient de publier un dixième album studio éponyme, plus mature et personnel que les précédents.
Forte de son expérience et de sa popularité, Patricia Kaas qui a surmonté bien des épreuves, entre un redoutable burn-out et des épreuves de deuil, n'a pas fini de nous faire rêver en chanson. Elle se prépare justement à partir retrouver son public sur les routes de France, d'Allemagne, de Suisse et de Belgique, dans le cadre de sa tournée, qui se tiendra de janvier à mars prochain.
Coline Chavaroche