Elle va regretter son absence : ce dimanche 4 février, Patricia Kaas a annoncé une très mauvaise nouvelle, la mort de son ami bassiste Derrick McIntyre. "Goodbye my friend", soit "Au revoir mon ami", a-t-elle écrit sur Instagram en légende de plusieurs photos du musicien de talent en concert avec elle.
Des photos qui datent de leurs collaborations dans les années 2000 : tous les deux ont en effet travaillé ensemble en 2002 sur le best of Ce sera nous mais aussi en 2005 pour le live Toute la musique. Ils s'étaient retrouvés en 2001 pour le live Mademoiselle, N'a Pas Que Chanté Le Blues et n'ont plus retravaillé ensemble depuis. Cependant, ils étaient probablement restés amis et on imagine que ce décès soudain a beaucoup touché la chanteuse.
Une chanteuse heureusement très soutenue par ses fans : dans les commentaires, ceux-ci se sont répandus en condoléances. "C'était du blues comme on aime, une voix et un musicien hors pair", "C'est trop triste. Adieu par le monde plus belle", ou encore "Chaque fois que je lui ai parlé, j'ai perçu une telle douceur... je suis très attristée...", peut-on lire de la part de ses fans, qui avaient apparemment gardé le même bon souvenir qu'elle du musicien.
Un musicien mort très brutalement : en effet, comme l'ont annoncé ses enfants, celui-ci aurait succombé à un accident. "Papa nous a été pris le matin du vendredi 2 février 2024 dans un tragique accident de voiture. Nous sommes complètement dévastés", ont-ils écrit sur Facebook. Et il n'y a pas que du côté de la chanteuse tricolore que son absence sera regrettée.
En effet, le bassiste avait travaillé avec de grands noms de la musique comme Jamiroquaï ou Beverley Knight. Les fans endeuillés le regrettent déjà...
A noter que Patricia Kaas est apparue récemment dans un concert intimiste et acoustique filmé sur le toit du théâtre du Châtelet pour la chaine Olympia TV. La chanteuse de 57 ans y a interprété ses plus beaux tubes, elle qui est notamment l'interprète de Mon Mec à moi ou Entrer dans la lumière.