Patrick Bruel se souviendra de 2020 comme l'année de sa grave blessure au genou ! Opéré après sa rupture des ligaments, le chanteur n'est pas tout à fait remis sur pied. Invité sur RTL samedi 28 novembre 2020, il est revenu sur sa chute lors des répétitions du dernier spectacle des Enfoirés, qui a marqué le début de son calvaire.
C'est dans l'émission On refait pas la télé que Patrick Bruel s'est exprimé. À la question "Ça va mieux ?" posée par le présentateur Eric Dussart, le chanteur de 61 ans a répondu franchement : "J'aimerais vous dire oui, pendant neuf mois ça a été très difficile avec beaucoup de rééducation." En janvier dernier, lors d'une répétition avec ses amis des Enfoirés, Patrick Bruel est tombé d'une scène.
"Je parlais, j'étais avec le téléphone et à un moment donné je recule, et je tombe en arrière d'un mètre soixante. J'entends encore le hurlement de Liane Foly et de Jenifer, s'est souvenu l'artiste. Je vois ensuite la présence bienveillante de Patrick Fiori et d'Ary Abittan autour de moi, je suis un peu sonné, et je comprends que c'est le genou mais que le reste ça a l'air d'aller. Heureusement que le genou a touché une paroi, ça aurait pu être catastrophique, ça s'est joué à peu d'être dans un sale état."
Patrick Bruel avait ensuite contracté la Covid-19. Guéri, il s'était rendu dans un centre de remise en forme en Espagne et y a profité de l'été pour parfaire sa condition physique.
"Je me suis fait opérer y a un mois et j'ai encore un peu mal, c'est la rééducation (...) C'est un peu embêtant parce que c'est long mais ça ne m'empêchera pas de remonter sur scène", a ajouté Patrick Bruel. Le chanteur a promis qu'il sera présent au concert des Enfoirés en 2021, précisant que l'événement se déroulera "dans une formule un peu particulière parce que ça va être une formule à huis-clos".
L'année prochaine également, Patrick Bruel reprendra sa tournée, intitulée Ce soir, on sort... et interrompue à cause de la pandémie.