Pour son grand retour dans les bacs le 26 novembre prochain avec l'album Lequel de nous, Patrick Bruel réserve une surprise de taille. Le Parisien révèle aujourd'hui que le disque, qui vient d'être terminé, comportera un duo avec le rappeur La Fouine ! Selon le quotidien, le morceau s'intitulera Mots d'enfants et évoquera "les dangers d'Internet pour les ados, dans un climat entre rock et hip-hop décapant". Patrick Bruel avait su entretenir le suspense puisqu'il avait caché depuis plusieurs semaines le nom de l'artiste rap français en question. Une collaboration originale qu'on a déjà hâte de découvrir, un an après avoir entendu La Fouine associé à Corneille sur Des Pères, des Hommes et des Frères...
Il y a quelques semaines, Patrick Bruel avait dévoilé sur son site internet le premier single extrait de l'album du même nom, Lequel de nous. Un morceau où l'artiste, qui a également triomphé au cinéma dans Le Prénom cette année, chante l'amour avec sa voix douce et suave tant aimée par ses fans, sur fond de folklore tzigane. Un air qui s'inspirait également de la musique klezmer, une musique juive ashkénaze de l'Est de l'Europe. La chanson pourrait par ailleurs évoquer, pour la première fois en musique, sa rupture d'avec Amanda Sthers, mère de ses deux enfants Oscar, 9 ans, et Léon, 7 ans, dont il est désormais divorcé.
Après pas moins de six ans d'absence, Patrick Bruel se sait très attendu pour ce neuvième album intitulé Lequel de nous. Un disque "encore en chantier" récemment, comme expliquait le récent président du festival du Film Britannique de Dinard au Parisien, mi-octobre : "J'étais à Londres hier pour enregistrer avec le London Symphonic Orchestra des parties de cordes. Il y avait McCartney dans le studio d'à côté. C'était dingue", confiait le chanteur de 53 ans, très enthousiaste. Le beau Patrick s'est laissé le temps pour composer cet album : "C'est la première fois que c'est aussi difficile. J'ai plus d'un an de retard sur mon album, c'est beaucoup. Ça n'arrange rien à ma sérénité", confiait-il également en 2011 sur le site du Figaro.