Récemment président du festival du Film Britannique de Dinard où il a remis le Hitchcock d'or au long métrage Shadow Dancer, Patrick Bruel est un artiste complet. S'il a fait sensation dans la pièce Le prénom puis dans son adaptation cinématographique il n'en oublie pas pour autant la musique, autre de ses passions.
Ainsi, aujourd'hui, jeudi 18 octobre, le chanteur a mis en ligne son dernier morceau intitulé : Lequel de nous. Tout comme dans grand nombre de ses titres comme Alors Regarde ou J'te l'dis quand même, Patrick Bruel nous chante l'amour de sa voix douce et suave sur fond de folklore tzigane, comme le relatent nos confrères du site du Figaro.
Il revient donc sur le devant de la scène avec ce nouveau single venu porter son prochain et neuvième album studio à paraître le 26 novembre. Cela faisait depuis l'année 2006 que le beau Patrick Bruel avait disparu de la scène musicale. Un retour qui n'a pas été des plus faciles pour l'artiste qui confiait d'ailleurs à ce sujet en 2011 sur le site du Figaro : "C'est la première fois que c'est aussi difficile. J'ai plus d'un an de retard sur mon album, c'est beaucoup. Ça n'arrange rien à ma sérénité." Il s'est donc laissé du temps avant d'écrire à nouveau ce qui ne l'a pas empêché de nous dévoiler ces dernières années un peu plus de ses talents de comédien.
Aujourd'hui, c'est via son site officiel que le chanteur a révélé son titre (un titre que vous pouvez écouter via le site officiel de l'artiste en entrant votre adresse mail sur le lien suivant : http://www.patrickbruel.com/)
Un mélange entre musique klezmer, musique juive ashkénaze de l'est de l'Europe, et folklore tzigane, ce titre intitulé Lequel de nous est une jolie balade sur le début qui s'achève finalement par une musique nettement plus rythmée à la fin. Une fin non sans rappeler des mélodies entraînantes comme celles de Jacques Brel notamment.
Un single, dans lequel Patrick évoque les questions de l'amour mais aussi du couple, du pardon et de la reconnaissance, encore une fois parfaitement inscrit dans la variété française, un genre qu'affectionne particulièrement l'artiste. Un titre que Purepeople.com adore déjà !