Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : "Il brandit son sexe et devient vulgaire", nouveau témoignage
Publié le 26 mars 2021 à 07:30
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Alessandra Fra a vu plusieurs fois PPDA et à ça s'est toujours mal passé. Pour le magazine "Closer", l''écrivaine a raconté ses rencontres, parfois violentes, avec Patric Poivre d'Arvor.
Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : "Il se déshabille, brandit son sexe et devient vulgaire", nouveau témoignage
Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Vente aux enchères au profit du Secours Populaire - Grande soirée solidaire et festive "Secours Pop La Grande Soirée" au Cirque d'Hiver à Paris, diffusée en direct le 6 février sur France 2, pour lancer la campagne annuelle de dons, le Don'actions, du Secours Populaire.  © Tiziano Da Silva - Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Portrait de Patrick Poivre d'Arvor à Paris le 20 janvier 2021. © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Portrait de Patrick Poivre d'Arvor à Paris le 20 janvier 2021. © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Portrait de Patrick Poivre d'Arvor (PPDA). Le 1er décembre 2020 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Ouverture de la Foire de Chatou 2020, le 26 septembre 2020. © JLPPA/Bestimage
La suite après la publicité

Mi-février, Le Parisien révélait que Patrick Poivre d'Arvor était accusé de viols par l'écrivaine Florence Porcel (37 ans) – elle a dénoncé un rapport sexuel non consenti en 2004 dans son bureau et une fellation imposée en 2009 au siège de la société de production A Prime Group. Depuis, d'autres témoignages et accusations ont été publiés dans Le Monde quand d'autres encore sont sorties du silence. Cette fois, c'est dans le magazine Closer qu'une jeune femme accuse PPDA. Et elle explique tout dans les détails...

Dans le dernier numéro de Closer, en kiosques le 26 mars 2021, c'est l'écrivaine Alessandra Fra qui témoigne contre Patrick Poivre d'Arvor. Elle rencontre le roi des informations en 2005 alors qu'elle est étudiante à Cambridge. De passage à Paris, elle écrit à PPDA après avoir lu son livre Elle n'était pas d'ici qui parle du suicide de sa fille Solenn. "Un mot maladroit", partageant son "bouleversement". Il lit la missive et invite la jeune femme au journal télévisé de 20 heures. "Je lui réponds que ce n'est pas possible le soir. Il me donne finalement rendez-vous le 6 avril à 15 heures, dans son bureau, à TF1. J'arrive avec L'aube d'une vie, un manuscrit que je voulais lui présenter. Je n'avais que la littérature en tête", explique-t-elle. Lors de cette rencontre, le journaliste lui demande si elle est en couple et l'ambrasse sur le front. Elle est "tétanisée".

Ça ne vous fait pas plaisir que je vous touche

Malgré cela, elle continue de le voir et explique : "Je visais un amour sans sexe, une relation intellectuelle. On continue à échanger des petits mots. Il sent bien que je suis réceptive. A la rentrée, le 15 septembre, il m'invite à nouveau au JT. J'accepte..." C'est alors qu'en haut des marches de la cage d'escaliers, où PPDA l'a emmenée, qu'il va trop loin. "Il se jette sur moi, dégrafe mon soutien-gorge, glisse sa main dans ma culotte et m'embrasse sur la bouche. C'est mon premier baiser... Je n'ai pas du tout envie qu'il me touche. Je le repousse, il s'arrête. Furax, il me lance : 'Ça ne vous fait pas plaisir que je vous touche ?'" Après cette scène, elle accepte néanmoins de le revoir trois mois plus tard afin de s'expliquer. PPDA est décrit comme "tendu" lors de ce rendez-vous et "hurle de rage et nie tout". "Il me paraît menaçant, le point serré. Comme il a compris que le sexe, c'est hors de question, il veut que je parte... Moi, je veux absolument qu'il explique ses gestes ; lui, prétend que je cherche le scandale. (...) J'ai un début d'explication, donc je me lève pour partir. Et là, il fonce sur moi et pose ses mains autour de ma gorge. De longues secondes, je me débats. Je lui dis 'Vous me faites peur', il me répond 'Tant mieux !'", raconte-t-elle ensuite.

Mais ce n'est pas la dernière fois qu'ils se croisent. Quelques années plus tard, ils se revoient et il "se déshabille immédiatement, brandit son sexe et devient très vulgaire", se souvient-elle. Plutôt que de libérer sa parole elle décide de se taire pour ne pas "être pointée du doigt". "C'est violent, mais il ne m'a pas violée", ajoute-telle.

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire. Le journaliste a toujours condamné les accusations contre lui.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'affaire Patrick Poivre d'Arvor relancée, cinq nouvelles enquêtes ouvertes
L'affaire Patrick Poivre d'Arvor relancée, cinq nouvelles enquêtes ouvertes
31 juillet 2024
Patrick Bruel est un  homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu play_circle
Patrick Bruel est un homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu
2 septembre 2024
L'abbé Pierre accusé par 7 femmes : les témoignages de ses victimes ne sont pas une surprise pour tout le monde...
L'abbé Pierre accusé par 7 femmes : les témoignages de ses victimes ne sont pas une surprise pour tout le monde...
18 juillet 2024
Les articles similaires
Jackpot pour Thierry Ardisson ! La chaîne C8 condamnée à lui verser la somme astronomique de...
Jackpot pour Thierry Ardisson ! La chaîne C8 condamnée à lui verser la somme astronomique de...
23 octobre 2024
Un ex-candidat de L'amour est dans le pré rattrapé par la justice : 10 mois de prison ferme confirmés, sa vie bouleversée
Un ex-candidat de L'amour est dans le pré rattrapé par la justice : 10 mois de prison ferme confirmés, sa vie bouleversée
8 juillet 2024
Dernières actualités
Affaire Slimane : un second technicien porte plainte... Les faits se seraient déroulés la même nuit que le premier !
Affaire Slimane : un second technicien porte plainte... Les faits se seraient déroulés la même nuit que le premier !
09:31
Albert de Monaco : cette activité peu recommandée pour les enfants dont son fils Jacques est un peu trop friand : "On limite cela"
Albert de Monaco : cette activité peu recommandée pour les enfants dont son fils Jacques est un peu trop friand : "On limite cela"
09:02
Dernières news