Rien n'est plus beau qu'un homme qui se déclare à une femme... Et quand c'est Patrick Poivre d'Arvor qui prend sa plume pour rendre hommage à l'une des des plus jolies femmes françaises, cela prend un aspect d'autant plus élégant.
Dans l'édition de La Parisienne, supplément féminin du Parisien de ce jour, cinq écrivains font part de leur "amour" à cinq égéries L'Oréal, qui seront présentes à Cannes : Eva Longoria, Milla Jovovich, Rachida Brakni, Diane Kruger et... Laetitia Casta.
Le journaliste, qui vient de retrouver la joie du JT au côté de Zinedine Zidane, a donc eu la lourde tâche d'écrire à la Casta, qui a récemment participé au tournage du clip de la star internationale Rihanna.
"Chère Laetitia Casta... Rassurez-vous, vous n'allez pas vraiment lire une déclaration d'amour car on me dit que vous avez mari et enfants et je tiens trop à la paix des ménages... (...) Quel gentleman ce PPDA...
Puis il lui raconte l'histoire d'une jeune Corse, comme elle, qui rencontra il y a plus de deux siècles un breton, comme lui. Un bien beau récit qu'il achève en faisant l'apologie de Laetitia, en lui donnant rendez-vous en Corse cet été "du côté de Lumio" et en l'embrassant "bien affectueusement".
Un très joli moment à retrouver dans son intégralité, ainsi que les déclarations des quatres autres auteurs (Eric Neuhoff, Patrick Besson, David Foenkinos et Marc Lambron) dans La Parisienne.
E.U