Le mercato radio est en place et les changements se multiplient : après l'annonce du départ de Nicolas Demorand (qui quitte la matinale de France Inter), voilà que nous apprenons que Patrick Sébastien quitte RTL.
D'après Ozap.com, ce départ n'est pas à l'initiative de l'animateur, mais de la station de radio : celle-ci a annoncé que le contrat de l'animateur ne sera pas reconduit à la fin de l'année. Les portes ne sont toutefois pas complètement fermées : Patrick Sébastien continuera peut-être l'animation radio sur une autre station.
Aucune réaction pour l'instant de la part de Patrick Sébastien qui est de toutes façons, très occupé puisque outre la télévision, Patrick Sébastien a jonglé entre le théâtre (avec la pièce interactive Le Kangourou), la littérature (avec le livre Tu m'appelles en arrivant ?), la politique (il a fondé son propre mouvement politique, le D.A.R.D.) et ses prises de position (il a notamment poussé un coup de gueule contre le CSA). Etait-il trop dérangeant pour RTL ?
L'arrêt de son contrat chez RTL ne signifie pas la fin de son contrat avec France 2, bien sûr puisque Ozap.com nous affirme que l'animateur sera bien à l'antenne la saison prochaine avec son Cabaret et ses Années bonheur. Enfin, il est actuellement dans le sud de la France où il supervise Le grenier de Sébastien (diffusé fin juillet), une émission pot-pourri des meilleurs moments télévisuels de Sébastien présentée par son fils Olivier Villa.
Ainsi, ce n'est qu'un au revoir Patoche...