Mercredi 29 janvier le roi de la fête à la télévision, Patrick Sébastien, a inauguré sa statue de cire au célèbre musée Grévin. C'est à l'occasion de ses 40 années de carrière, et quelques semaines après son 60e anniversaire, que l'animateur de France 2 a été honoré. Disposée aux côtés de celles de Michel Serrault, Benoît Poelvoorde, Gérard Jugnot, Jean d'Ormesson et Serge Gainsbourg, la statue de Patrick Sébastien est particulièrement réussie. Réalisée par le sculpteur Jean-Baptiste Seckler, elle est vêtue d'un costume noir associé à une chemise blanche et à des boots noirs, offertes par le présentateur en personne.
Imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur d'émissions de télévision et ex-dirigeant de club de rugby, Patrick Boutot, de son vrai nom, a découvert sa statue de cire au côté de quelques-uns de ses amis. Il a notamment pu compter sur la présence Raphaël Mezrahi, Chantal Ladesou, Daniela Lumbroso, membre de l'Académie Grévin présidée par l'incontournable Bernard Pivot, et l'humoriste Olivier de Benoist.
Très heureux de cet hommage, Patrick Sébastien a déclaré lors de la soirée : "Franchement, c'est mieux que la Légion d'honneur. Je connais des gens qui l'ont à la télé ! Moi, je n'en veux pas. J'ai toujours fantasmé sur le musée Grévin, premier endroit que j'ai visité en arrivant à Paris."
Le présentateur, connu pour ses chansons festives, est en train de travailler sur un nouvel album qui sortira au printemps 2014. Warner Music France a en effet révélé dans un communiqué que l'auteur du tube Les Sardines qui a tout de même vendu 3 millions d'album au cours de ses 40 ans de carrière - a signé au sein du label Warner. Une grande nouvelle réjouissante pour le chanteur qui a déclaré : "Je suis très excité à l'idée de travailler avec une nouvelle équipe dynamique et créative. J'ai hâte de faire partager à mon public mes nouvelles chansons, que ce soit sur un album ou en tournée sur les routes de France."
Sarah Rahimipour