Ce mardi 23 janvier 2018, M6 diffuse un nouveau numéro de Patron Incognito. David Giraudeau, directeur de l'entreprise de sandwicherie la Mie Câline, se prête alors au jeu. Contacté par nos confrères de Ouest France, il s'est confié sur son expérience.
Celui qui deviendra à l'antenne Jérôme, futur responsable d'un point de vente à Arcachon, indique avoir "vraiment été immergé dans ce rôle". "C'est fatigant, mentalement. J'ai quand même mis deux à trois jours pour m'en remettre", poursuit-il. Des propos qui rejoignent ceux de Siben N'Ser, patron de Planet Sushi, qui a aussi récemment participé au programme.
David Giraudeau évoque une "belle expérience" qui lui a permis de "discuter à bâtons rompus avec des salariés, alors que, dans le rapport dirigeant-salarié, une certaine distance persiste".
D'ailleurs, depuis le tournage de Patron Incognito, il y a du mouvement pour la Mie Câline. "Au niveau des magasins, nous venons d'acquérir le réseau de boulangeries Romarin, dans la région d'Avignon, dans le Sud-Est de la France où nous sommes moins présents. Ce réseau comprend sept magasins qui vont être convertis en Mie Câline", explique le PDG.
Et ce n'est pas tout. "2017 a été une belle année avec quatorze ouvertures de magasins, même s'il y a eu cinq fermetures, en raison de la désertification du centre-ville", précise-t-il. Prochainement, un magasin Mie Câline ouvrira ses portes à Paris, en face de la gare du Nord.