En mars dernier, M6 diffusait un nouveau numéro de Patron Incognito. Yves Guattari s'était alors glissé dans la peau d'un employé de sa chocolaterie Monbana. Trois mois plus tard, les salariés de l'usine de Sainte-Croix-en-Plaine, près de Colmar, ont eu la surprise d'apprendre que le patron avait déposé le bilan à cause de difficultés économiques, comme l'ont indiqué nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace.
Une décision qui est loin d'avoir ravi les employés de la chocolaterie. "On ne peut pas montrer des choses à des millions de personnes alors que ça ne correspond pas à la réalité", a lancé l'un d'entre eux. Et un autre d'ajouter : "L'émission, elle me reste en travers de la gorge, car il dit quand même qu'il était heureux de nous avoir repris et qu'il y avait un savoir-faire ici."
Rappelons que, lors de son immersion dans son usine, Yves Guattari estimait avoir "bien fait de sauver cette boîte". De quoi agacer un peu plus ses salariés, qui tiennent à souligner le fait que leur patron connaissait déjà les difficultés économiques de l'usine au moment où les caméras de M6 tournaient...
La demande de dépôt de bilan d'Yves Guattari sera examinée le 29 août prochain par le tribunal de Colmar.