Affaire Paul Pogba : son frère Mathias placé en garde à vue avec trois autres personnes
Publié le 14 septembre 2022 à 19:50
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
D'après les informations de "Le Monde", Mathias, le frère aîné du célèbre footballeur Paul Pogba, aurait été placé en garde à vue entre mardi et mercredi, soit quelques jours seulement après avoir accusé le footballeur d'être au coeur d'une affaire d'extorsion.
Affaire Paul Pogba : son frère Mathias placé en garde à vue avec trois autres personnes
Florentin Pogba (Footballeur) et Mathias Pogba (Footballeur et fondateur association Golden Score) - Dîner de lancement de l'association "Golden Score" à l'hôtel Shangri-La à Paris, qui a pour but d'aider à la reconversion des sportifs de haut niveau. © Kevin Domas / Panoramic / Bestimage Paul Pogba et sa femme Maria Zulay Salaues - Arrivées et sorties du défilé Off-White Femme Automne/hiver 2022/2023 au palais Brongniart à Paris, France, le 28 février 2022. © Veeren-Christophe Clovis / Bestimage Paul Pogba et sa femme Maria Zulay Salaues - Arrivées et sorties du défilé Off-White Femme Automne/hiver 2022/2023 au palais Brongniart à Paris, France, le 28 février 2022. © Veeren-Christophe Clovis / Bestimage Mathias Pogba (Footballeur et fondateur association Golden Score) - Dîner de lancement de l'association "Golden Score" à l'hôtel Shangri-La à Paris, qui a pour but d'aider à la reconversion des sportifs de haut niveau. Le 20 mars 2022 © Kevin Domas / Panoramic / Bestimage Paul Pogba - Match de Ligue Des Champions "Manchester United - Atalanta Bergame (3-2)" au stade Old Trafford à Manchester.
La suite après la publicité

Il y a du nouveau, encore, dans l'Affaire Pogba. Mathias, le frère du joueur de l'équipe de France Paul Pogba, ainsi que trois autres personnes, ont été placés en garde à vue, entre mardi 13 septembre et mercredi 14 septembre, a rapporté Le Monde. Il "s'est présenté de lui-même", mercredi après-midi, "au service d'enquête" avant d'être placé en garde à vue d'après une source proche du dossier. À noter que les avocats respectifs des deux frères n'ont pas réagi à ces nouvelles informations.

Cette incarcération fait suite à l'ouverture le 2 septembre, par le parquet de Paris, d'"une information judiciaire contre X des chefs d'extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

Son frère Mathias Pogba parmi les agresseurs ?

Pour rappel, le 3 août dernier, une enquête préliminaire visant Paul Pogba avait été ouverte par le parquet de Paris pour "extorsion et tentatives d'extorsion en bande organisée", suite aux récentes déclarations de son frère aîné Mathias. Le footballeur avait déposé plainte auprès du parquet de Turin, le 16 juillet. Les autorités italiennes ont ensuite alerté, le 1er août, le parquet de Paris sur des "faits susceptibles de s'être passés dans l'Hexagone" en lien avec cette plainte, selon une source judiciaire. Après l'ouverture d'une enquête en France, Paul Pogba a été convoqué pour être entendu, début d'août, dans les locaux de l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco), à Nanterre, chargé des investigations.

Le joueur avait assuré que des amis d'enfance auraient commencé à faire pression sur lui à la fin de mars, en marge d'un rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine (Yvelines). Ces derniers lui auraient reproché de ne pas les avoir soutenus financièrement. Ils lui auraient alors rappelé qu'ils avaient assuré discrètement sa sécurité durant ses treize années de carrière professionnelle. L'international, qui avait partagé début septembre une vidéo pour rassurer ses fans, a assuré avoir identifié son frère, Mathias Pogba, parmi les racketteurs présumés.

Il a ensuite alerté les avocats du club de la Juventus où il évolue, avant de déposer plainte en Italie. Une information judiciaire a, par ailleurs, été ouverte mardi 30 août par le parquet de Turin pour "chantage et extorsion aggravée".

À propos de
Paul Pogba
Paul Pogba
"Triste, choqué..." : Paul Pogba suspendu 4 ans pour dopage, il exprime sa tristesse et ne baisse pas les bras, sa femme solidaire
29 février 2024 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Foot Sport Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il était toujours très calme, humble, bien élevé...." : Kylian Mbappé à Stockholm, une jeune femme témoigne
"Il était toujours très calme, humble, bien élevé...." : Kylian Mbappé à Stockholm, une jeune femme témoigne
30 octobre 2024
Affaire Kylian Mbappé : "Eberlué", le footballeur lance sa contre-attaque... Qu'a dit son avocate au JT de TF1 ?
Affaire Kylian Mbappé : "Eberlué", le footballeur lance sa contre-attaque... Qu'a dit son avocate au JT de TF1 ?
15 octobre 2024
Dernières actualités
EXCLU Pas vu à la télé ! Dans Koh-Lanta 2024, les votes chamboulés après une discussion... Cassandre raconte tout
EXCLU Pas vu à la télé ! Dans Koh-Lanta 2024, les votes chamboulés après une discussion... Cassandre raconte tout
12 novembre 2024
Nouveau départ dans Koh-Lanta 2024 : un collier d'immunité bouleverse les jeux au conseil, les aventuriers n'en reviennent pas
Nouveau départ dans Koh-Lanta 2024 : un collier d'immunité bouleverse les jeux au conseil, les aventuriers n'en reviennent pas
12 novembre 2024
Dernières news