Ce mardi 27 mars n'était pas un jour comme les autres pour Paul Pogba. Pas seulement parce que le footballeur de 25 ans a été choisi par Didier Deschamps pour affronter la Russie lors du match amical qui s'est joué à Saint-Pétersbourg, mais aussi parce que c'était l'anniversaire de son papa décédé le 12 mai 2017 à l'âge de 79 ans, des suites d'une longue maladie.
Auteur du deuxième des trois buts inscrits par l'équipe de France, le milieu de Manchester United a rendu hommage à son papa. Sous son maillot tricolore se cachait le message "Joyeux anniversaire papa". Une image forte que la star du ballon rond aux coupes de cheveux improbables a partagé sur ses réseaux sociaux.
Tout comme lui, ses deux frères également footballeurs n'ont pas oublié leur papa. "Bon anniversaire au meilleur padre del mundo que ton âme repose en paix tu veilles sur nous au quotidien à jamais dans notre coeur te quiero padre", a ainsi publié Florentin Pogba, 27 ans. Son jumeau Mathias a lui aussi publié quelques mots et une photo de famille.
La Russie accueillera la prochaine Coupe du monde, du 14 juin au 15 juillet 2018. Ce n'est pourtant pas une glorieuse image que le public russe a renvoyée lors du match contre les Bleus. Paul Pogba mais aussi son coéquipiers Ousmane Dembélé ont été les cibles d'attaques racistes lors du match amical. Un photographe de l'AFP présent dans le stade a ainsi rapporté que des cris de singe avaient retentis à plusieurs reprises notamment lors de deux corners frappés par Dembélé. Les téléspectateurs ont quant à eux été nombreux à remarquer les cris de singe adressés à Paul Pogba comme en témoignent les messages publiés sur Twitter.