Difficile de passer à côté de l'annonce fracassante du départ de l'acteur Michael Weatherly, qui fera ses adieux à NCIS à l'issue de la saison 13, actuellement diffusée outre-Atlantique. Une information confirmée par CBS dans un communiqué rendu public en milieu de semaine : "Nous remercions Michael pour toute son implication dans la réussite de cette franchise et nous sommes impatients de développer des projets avec lui dans le cadre de notre contrat."
Sa camarade Pauley Perrette n'a pu contenir sa tristesse à l'idée de voir partir de la série le célèbre Anthony DiNozzo, qui entretient à l'écran une complicité exceptionnelle avec son propre personnage, celui d'Abby Sciuto. Sur les réseaux sociaux, elle a même semé le trouble sur les raisons qui ont conduit à cette décision...
"Alors, Michael Weatherly aime son métier, aime NCIS et VOUS AIME ! Ce n'est pas la question. Mais ce n'est pas à moi de vous en parler. Je l'aime. Mon frérot !", a-t-elle écrit, laissant largement entendre que toute la lumière n'a pas été faite sur ce mystérieux départ.
Leur amitié, qui semble au moins aussi belle derrière les caméras que devant, survivra sans aucun doute à son départ de NCIS. On les sait très proches puisqu'ils n'hésitent pas à passer de bons moments ensemble, loin des plateaux de tournage, qu'il s'agisse de soirées au restaurant ou de petites fêtes improvisées. Elle ne s'est d'ailleurs pas privée de partager quelques photos de leurs bons souvenirs en studio ou à la ville. Un émouvant hommage.
Après une fin d'année difficile marquée par une agression, Pauley Perrette a également connu un début d'année compliqué, notamment la nuit passée. La star, qui vit sur les hauteurs de Los Angeles, a été frappée de plein fouet par le phénomène climatique El Niño. L'actrice a vu sa maison envahie par les eaux, comme en témoigne le cliché qu'elle a posté sur Twitter.
"Ma chambre a été inondée... J'ai sorti mes bottes et mon balai ! Je suis une petite campagnarde débrouillarde !", s'est-elle félicitée, face à l'adversité, avant de mettre en garde ses compatriotes : "Les amis, Los Angeles commence à être touchée par El Niño. Méfiez-vous de cette tempête ! Des gens ont déjà perdu leur maison. C'est très sérieux !"
Joachim Ohnona