Plus une Fashion Week parisienne ne se déroule sans que Pauline Ducruet, étudiante en mode dans une école de la capitale depuis la rentrée 2012, pointe son ravissant minois à au moins l'un des front rows de la manifestation.
Spectatrice de dernière minute, au mois de janvier, de la Fashion Week haute couture printemps/été 2014 de Paris, où on l'avait repérée en fashionista street et sexy pour le créateur indonésien Didit Hediprasetyo, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco n'a cette fois pas attendu longtemps après le lancement - mardi - de la version prêt-à-porter automne-hiver 2014/2015 du rendez-vous dans la Ville Lumière pour se signaler à nouveau aux abords des podiums.
C'est juste au pied de celui où a été présentée la nouvelle collection d'Alexis Mabille que Pauline Ducruet, accompagnée de son amie Margaux Fouchère, s'est installée mercredi 26 février 2014, observant en privilégiée, entourée de personnalités telles que le chef Christophe Michalak et sa bien-aimée Delphine McCarty enceinte ou la photographe Ellen von Unwerth, les créations du couturier lyonnais. Pour sa part, la Monégasque produisait son petit effet, vêtue d'une robe blanc perlé, bien courte comme elle semble les aimer, agrémentée d'un imposant collier argent. Ce n'était pas le seul nouvel accessoire à observer sur l'icône glamour montante du Rocher...
A son poignet droit, Pauline Ducruet, qui fêtera en mai prochain son 20e anniversaire, arborait un... nouveau tatouage. La jeune femme semble avoir hérité du goût de sa mère, qui en a plusieurs, pour l'ornement à l'encre. Déjà parée à l'avant-bras gauche, depuis l'an dernier, d'une inscription tatouée, la jeune présidente du festival de cirque New Generation laisse désormais voir à son poignet droit une petite fleur - un motif et un emplacement en communs avec la princesse Stéphanie, signe que mère et fille sont décidément fusionnelles.
Le tattoo floral était plus difficile à distinguer ce jeudi, alors que Pauline Ducruet assistait, toujours en compagnie de son amie Margaux, au défilé Barbara Bui où, en matière de tatouages, la palme revenait sans conteste à la spécialiste Coeur de Pirate. Mais la belle plante du Rocher ne fait que commencer à laisser son empreinte. La verra-t-on au tout prochain Mondial du tatouage, les 7, 8 et 9 mars 2014 à Paris ?