A peine avait-elle assisté sur le Rocher, au côté de sa mère la princesse Stéphanie de Monaco, à la remise des Clowns d'or du 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, que Pauline Ducruet renouait avec Paris, où elle étudie dans une école de mode depuis la rentrée 2012. De la piste aux étoiles aux étoiles des podiums, l'icône montante de la famille princière se fait sa place avec aisance dans les deux univers et assistait jeudi 23 janvier 2014 à l'une des dernières présentations de la Fashion Week haute couture printemps/été 2014.
Avant de redescendre en principauté pour y présider les 1er et 2 février, toujours sous le chapiteau de Fontvieille, la 3e édition du Festival New Generation, déclinaison junior du prestigieux Festival de cirque qu'elle a elle-même imaginée, Pauline Ducruet, 19 ans, tenait visiblement à saluer un jeune talent en démonstration à Paris, non pas des arts du cirque celui-là, mais de la modosphère : Didit Hediprasetyo.
Volontiers sexy lors de ses apparitions publiques, comme on a pu le constater dès la soirée inaugurale du 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo et lors de ses apparitions suivantes sous le chapiteau monégasque, la fille aînée de la princesse Stéphanie avait visiblement étudié son look pour cette sortie parisienne : robe moulante bleu de minuit soulignant sa silhouette avantageuse et dévoilant ses jambes fines, veste en cuir, chaussures compensées sophistiquées et, détail choc, casquette résolument vissée sur la tête, l'apprentie modeuse savait comment produire son effet ! Dans un esprit rock et effronté, elle soutenait parfaitement la comparaison avec une ambassadrice toute désignée du glamour à la française, en la personne de Malika Ménard, superbe dans une robe bleue ouverte sur les flancs et à manches longues en dentelle.
Outre la présence flatteuse de ces deux figures féminines sensationnelles, qui n'ont pas hésité à le féliciter, le jeune couturier indonésien, qui avait déjà fait parler de lui dans les mêmes circonstances en 2013, pouvait compter sur un casting de personnalités assez éclectique : aux côtés de la fille de la princesse Stéphanie et de l'ex-Miss France se trouvaient la chanteuse Anggun, ravie de soutenir son compatriote, la piquante et "Divina" Amanda Lear, la socialite Eugenie Niarchos (dont on a pu voir cette semaine la grande amie Tatiana Santo Domingo, pour le défilé Valli), l'artiste multi-facettes Paolo Calia, ou encore... Magloire ! Le tout pour un front row pas comme les autres...