Alors que sa fille, la it-girl Daisy Lowe est l'un des visages les plus en vogue du moment, sa mère l'ex-mannequin Pearl Lowe a dû faire face à un terrible drame en 2010 : la perte de son bébé. Aujourd'hui, elle revient sur ce tragique évènement dans les pages du magazine Hello.
En avril, Pearl, maman de Alfie, 13 ans, Franckie, 10 ans, et Betty, 4 ans, nés de son union avec le batteur du groupe Supergrass Danny Goffey, et de Daisy, 21 ans, - née d'une précédente liaison avec, qui file désormais le parfait amour avec Gwen Stefani - se réjouissait de la venue d'un nouveau bébé dans sa famille. Mais arrivée à quatre mois et demi de grossesse, la belle brune de 41 ans a connu de graves complications : "C'était tellement dur pour nous. J'ai perdu mon bébé à quatre mois et demi de grossesse. Avant cela, la grossesse se déroulait à merveille, c'est pour cela que ce fut encore plus dur à vivre. Nous n'avions pas prévu d'avoir un autre bébé. Mais lorsque nous avons appris que j'étais enceinte, nous étions aux anges. Cette perte fut horrible. Aujourd'hui, je peux enfin comprendre la douleur que peuvent ressentir les femmes à qui ce tragique évènement arrive. C'est en octobre, au moment où mon enfant aurait dû naître, que j'ai le plus réalisé cette perte".
Aujourd'hui, elle n'envisage pas d'avoir un autre bébé mais fait confiance au destin : "Nous en avons longuement parlé et nous avons la même conclusion sur le sujet : non. Si cela doit arrivé, ce sera merveilleux mais nous sommes également très heureux comme nous sommes aujourd'hui. J'ai dit à Danny qu'un autre bébé pourrait m'aider à me relever de cette perte et il a été très compréhensif mais nous devons également réaliser la chance du bonheur que nous vivons aujourd'hui. Je fais confiance au destin, tout arrive pour une raison. C'est ma philosophie. Et aussi triste que je puisse être, quoi qu'il arrive, je sais que cela devait arriver".
Mère poule et femme comblée, Pearl entretient une relation très forte avec sa fille Daisy. Celle qui vient tout juste de créer une ligne de robes vintage avec la marque Peacocks souhaiterait passer plus de temps avec sa jolie Daisy mais cette dernière est terriblement occupée par sa carrière de mannequin et d'égérie Morgan : "Avec sa carrière, elle est amenée à beaucoup voyager, ce qui est merveilleux pour elle mais triste pour moi. Elle vit également une relation amoureuse avec son petit ami ce qui fait qu'elle n'a pas vraiment de moment de libre. Danny et moi avons rencontré Matt Smith (le petit ami de Daisy qui est comédien et joue dans Doctor Who ?, ndlr), il est charmant, nous l'adorons, et pas seulement parce qu'il rend heureuse notre Daisy". Mais Pearl sait que sa fille est heureuse et cela lui suffit.
Aujourd'hui, Pearl et son époux vivent loin de Londres à la campagne et le couple semble bien plus heureux comme cela : "Nous sommes beaucoup plus heureux en tant que couple et tant que famille depuis que nous vivons à la campagne". Malgré ce terrible drame qui l'a touchée, Pearl Lowe a su rebondir et apprécie son bonheur actuel. Une femme forte qui impose le respect...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pearl Lowe dans les pages du magazine britannique Hello.
Chloé Breen