Mercredi 28 mai, c'est un épisode très particulier de Pékin Express 2014 que les téléspectateurs vont découvrir. La septième étape du jeu d'aventure d'M6 est en effet marquée par les arrestations de différents membres de l'équipe ! Un événement filmé en partie.
Après l'élimination de Denis et Jean-Dominique (diffusée le mercredi 21 mai) la semaine dernière, les candidats et l'équipe de production ont dû faire face à un problème inattendu : l'arrestation de 49 personnes lors de l'étape suivante au Nagaland. En résultent des images chocs - tournées au mois de février dernier - qui dévoilent un Stéphane Rotenberg face à des hommes armés et une équipe tendue assignée à résidence. "On est bloqués. Il y a des hommes armés un peu partout. Pour faire simple, on est soupçonnés d'espionnage [à cause de l'utilisation par l'équipe de téléphones satellites dans cette zone sensible du pays, NDLR]", annonce d'ailleurs l'animateur aux globe-trotteurs dans la bande-annonce.
Après quelques jours passés à l'hôtel, la grande majorité des personnes retenues ont ensuite rapidement pu poursuivre l'aventure au Sri Lanka. Les trois dernières, libérées sous caution mais qui avaient l'interdiction de quitter le territoire, ont finalement été libérées en avril dernier.
Malgré ce passage très tendu, les auto-stoppeurs ont eu la chance de découvrir les paysages fabuleux du Sri Lanka, le quatrième et dernier pays de l'aventure. Une nouvelle course trépidante marquée par le grand retour du drapeau rouge !
Sarah Rahimipour
Pékin Express 2014, tous les mercredis soir à 20h50 sur M6.