Depuis le 8 février dernier, M6 a relancé Pékin Express. Huit binômes se sont présentés sur la ligne de départ, dont celui formé par Emma et Jérôme. Ce dernier est professeur de restauration dans le sud-est de la France et il s'est lancé le défi fou de participer à l'émission avec sa fille de 19 ans. "Faire Pékin Express avec mon père, c'est vraiment une belle opportunité vu que ça fait quasiment un an que je suis partie et qu'au final on se voit beaucoup moins", avait confié la jeune femme en couple avec un beau jeune homme.
Et jusqu'à présent, l'aventure leur réussit plutôt très bien ! En effet, Jérôme et Emma passent les étapes sans grandes difficultés. Lors du troisième épisode, diffusé jeudi soir et qui a vu Mahdy et Manu déclarer forfait malgré eux, père et fille ont même obtenu une nouvelle immunité. Ainsi, ils ont choisi de ne pas se lancer dans la chasse aux amulettes comme leurs adversaires. Et à la place, ils ont arrêté la course pour la journée et se sont rendus tranquillement dans un marché du coin.
Une attitude qui a déconcerté les internautes, lesquels leur ont reproché un grand manque de compétition. "Jérôme et Emma ils ont compris que le principe de Pékin Express c'est de remporter des amulettes qui constitueront leurs gains finaux ? 3 immunités et 3 fois qu'ils ne jouent pas la course à l'amulette, j'avoue je ne comprends pas", "Non par contre ils sont chiants, des vrais compétiteurs se doivent de jouer l'amulette", "Vraiment le daron et sa fille ils ont confondu Pékin Express avec Voyage en terres inconnues...", "Je les aime pas je suis désolée mais quel mentalité de perdant, ils vont finir l'émission avec 10 immunités mais 0 amulette, c'est éclaté", lit-on sur X (anciennement Twitter).
Ce choix de ne pas courir derrière les amulettes est pourtant assumé de la part du duo, et plus particulièrement du côté de la belle Emma. "Papa voulait qu'on joue ces amulettes parce que ça nous laissait pleinement dans la course et que c'est une fierté d'en avoir une autour du cou. Mais puisqu'on gagnait les épreuves d'immunité et qu'on nous voyait déjà comme un binôme phare, je n'avais pas envie qu'on se donne à fond sur les amulettes... Ça me gênait d'une certaine manière (...) Je ne souhaitais pas qu'on se mette trop en avant par rapport aux autres binômes. Je ne voulais pas qu'ils se disent : 'C'est bon, Emma et Jérôme, ils font tout'", a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs.