La ravissante actrice espagnole Penélope Cruz, 37 ans, est une femme comblée : épouse adorée de Javier Bardem, maman épanouie d'un petit Leo, et star internationale d'immenses succès, comme son dernier en date, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, au côté de Johnny Depp.
Heureuse sur tous les tableaux, la belle comédienne ibérique ne compte pas s'arrêter là et se livre dans les pages de Closer, aujourd'hui en kiosques.
La star de Ouvre les Yeux, Tout sur ma mère ou Nine revient tout d'abord sur l'arrivée dans sa vie de Leo, le fils qu'elle a eu avec Bardem en janvier dernier, confiant qu'elle a totalement reconsidéré ses priorités, un phénomène difficile à expliquer mais qui s'est produit tout à fait naturellement.
Si certaines rumeurs annonçaient qu'elle lèverait le pied au niveau des tournages pour se consacrer à son fils, la piquante brune rebondit immédiatement : "Je ressens très fortement la nécessité de continuer à mener à bien ma carrière. Bien évidemment, mon fils passera toujours avant, mais si je ne pouvais pas poursuivre et tourner des films, je sais qu'alors, c'est là où je deviendrais une mauvaise mère, car je serais extrêmement malheureuse."
Ainsi, Penélope ne va pas chômer dans les mois à venir, puisqu'elle va passer son été à Rome, en Italie, où va démarrer dès le mois prochain le tournage du nouveau film de Woody Allen, que l'actrice retrouvera après Vicky Cristina Barcelona (un rôle qui lui avait valu un Oscar). Pour le tournage de ce Bop Decameron, Penélope sera notamment entourée de Jesse Eisenberg, Ellen Page et Ornella Muti.
Concernant sa ligne vite retrouvée, elle avoue un métabolisme brûlant rapidement les calories, mais aussi des efforts, puisqu'elle se force à manger équilibré, ne s'autorise aucun abus et pratique la danse à forte dose.
Honnête et franche, elle termine cette interview en confiant que si sa vie est si belle, si elle parvient à mener de front sa carrière et son rôle de mère, "c'est parce que j'ai la possibilité de le faire grâce aux deux personnes qui m'assistent au quotidien et prennent soin de mon enfant lorsque je suis en train de travailler."