Peng Shuai change totalement de version : l'inquiétude persiste, faut-il la croire ?
Publié le 20 décembre 2021 à 20:18
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
La joueuse de tennis chinoise Peng Shuai était à Shanghai pour un évènement et elle s'est exprimée dans une vidéo postée par un média proche du pouvoir. Revenant entièrement sur ses récentes déclarations, sa prise de position inquiète fortement les instances du tennis.
Peng Shuai change totalement de version : l'inquiétude persiste, faut-il la croire ?
Peng Shuai - Soirée "WTA Pre-Wimbledon" à Londres . Peng Shuai lors du tournoi de tennis Mutua Madrid au Caja Magica à Madrid, Espagne, le 7 mai 2017. © Alterphotos/Panoramic/Bestimage Peng Shuai (CHI) lors du Tournoi ATP de tennis d'Auckland, Nouvelle-Zélande le 31 décembre 2011. © Photosport /Panoramic/Bestimage Peng Shuai - Soirée "WTA Pre-Wimbledon" à Londres le 19 juin 2014. Peng Shuai (CHN) lors de l'Open d'Australie à Melbourne, Australie, le 25 janvier 2015. © Tennis Magazine/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui continue d'agiter fortement le monde du tennis. Début novembre, l'ancienne championne de tennis chinoise, Peng Shuai, dénonçait sur un réseau social avoir été victime d'agression sexuelle de la part de l'ancien vice-Premier ministre de la république populaire de Chine, Zhang Gaoli. Depuis, les apparitions de la joueuse se font rares. Après plusieurs semaines sans nouvelles d'elle, le gouvernement a fini par informer que la joueuse était en sécurité. Des informations que personne n'a vraiment crues et l'inquiétude continue de grandir un peu plus chaque jour, créant une situation très complexe sur le plan diplomatique.

Dimanche 19 décembre 2021, un média a diffusé une vidéo où l'on peut voir Peng Shuai répondre à quelques questions et son discours est très loin des accusations faites début novembre... "D'abord, je veux insister sur un point très important : je n'ai jamais dit ou écrit que quelqu'un m'avait agressée sexuellement", a-t-elle déclaré pour le journal singapourien Lianhe Zaobao, un quotidien en langue chinoise mais inaccessible en Chine. Par la suite, l'ancienne sportive de 35 ans explique qu'il y a eu "beaucoup de malentendus" sur une affaire "d'ordre privé".

Dans la vidéo, l'ancienne numéro 1 mondial de double féminin indique également qu'elle vit bien à Pékin, sans surveillance. Un peu plus tôt dans la journée, Qingqing Chen, journaliste au média Global Times, a tweeté une vidéo où l'on peut voir Peng Shuai discuter avec le héros national Yao Ming, ancien basketteur ayant évolué en NBA. Les deux anciens athlètes étaient venus assister à une compétition de ski. Une communication qui n'a visiblement pas convaincu l'Association des joueuses de tennis (WTA), qui a réaffirmé lundi son "inquiétude" concernant le sort de Peng Shuai.

L'affaire autour de Peng Shuai n'est donc sans doute pas encore terminée et il en faudra plus à la WTA pour enfin accepter la situation qui se joue en Chine actuellement.

Mots clés
People People International Photo Tennis Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Cohen : Sa femme Alexandra, au parcours impressionnant, a totalement changé de carrière
Patrick Cohen : Sa femme Alexandra, au parcours impressionnant, a totalement changé de carrière
7 septembre 2024
"J'ai perdu des amis..." : Arthur, sous protection depuis les attaques du 7 octobre, sa vie a totalement changé play_circle
"J'ai perdu des amis..." : Arthur, sous protection depuis les attaques du 7 octobre, sa vie a totalement changé
7 octobre 2024
Les articles similaires
Kristina Mladenovic : La Française longtemps en couple avec un autre grand champion de tennis
Kristina Mladenovic : La Française longtemps en couple avec un autre grand champion de tennis
28 mai 2024
Stefanos Tsitsipas amoureux de Paula : le couple va offrir un sacré spectacle et c'est le public de Roland Garros qui va en profiter !
Stefanos Tsitsipas amoureux de Paula : le couple va offrir un sacré spectacle et c'est le public de Roland Garros qui va en profiter !
29 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news