Pete Doherty va dormir ce soir en prison. Le chanteur a été condamné vendredi à six mois de prison ferme par un tribunal londonien pour possession de cocaïne et immédiatement placé derrière les barreaux.
Le chanteur des Babyshambles et des Libertines, qui se sont reformés l'été dernier, était poursuivi dans le cadre de l'enquête sur la mort suspecte de l'héritière Robin Whitehead en janvier 2010. Au moment de cette tragédie, la jeune femme de 27 ans tournait un documentaire sur l'artiste. Ce n'est pas la première peine de prison de Doherty, déjà condamné pour des problèmes liés à la drogue ou à des infractions au code de la route. Le chanteur de 32 ans devait se produire samedi soir en concert.
Pete Doherty est également inquiété en Allemagne, où le parquet lui réclame une amende de 30 000 euros sous peine d'être envoyé en prison pendant 30 jours. On lui reproche la dégradation d'une voiture en décembre 2009.
Le 12 mai dernier, Pete Doherty était en revanche blanchi dans la mort de Mark Blanco. Le jeune homme était tombé d'un balcon, en 2006, quelques heures après une altercation avec le chanteur.
Par ailleurs, la cinéaste Sylvie Verheyde cherche toujours le financement pour finir Confession d'un enfant du siècle, le film qu'elle a tourné avec Pete Doherty et Charlotte Gainsbourg.