Alors qu'il vient d'être blanchi dans la mort suspecte de Mark Blanco, voilà que Pete Doherty est de nouveau inquiété par la justice. Il risquerait même la prison si l'on en croit le quotidien allemand Berliner Zeintung citant le porte-parole du parquet. Le chanteur britannique va devoir s'acquitter d'une amende de 30 000 euros sous peine d'être envoyé en prison pendant 30 jours.
Les faits remontent à décembre 2009. Après un concert et une soirée très arrosés, Pete Doherty dégrade une voiture stationnée. Le chanteur sera retenu près de trois heures par la police. Un et demi plus tard, il n'a toujours pas payé cette amende. Le parquet de la capitale allemande lui a donc envoyé un courrier lui demandant de se présenter à la prison de Plötzensee pour payer sa dette. Si le chanteur ne répond pas à cette demande, il pourrait faire l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Pete Doherty s'est déjà fait remarquer à plusieurs reprises en Allemagne. En mars dernier, par exemple, il reconnaissait s'être trouvé sur les lieux d'un cambriolage, mais ne pas avoir participé au vol. S'il était poursuivi en justice, Pete Doherty serait passible de trois mois à dix ans de prison.
Côté carrière, Pete Doherty a fait ses débuts au cinéma devant la caméra de Sylvie Verheyde dans l'adaptation du roman de Musset, Confession d'un enfant du siècle. Malgré la présence de la star du rock et de celle de Charlotte Gainsbourg, la réalisatrice peine à terminer son long faute de budget.