En manque de liquidités, Pete Doherty a trouvé une façon assez originale de renflouer son compte en banque... L'ex-sulfureux membre des Libertines vient en en effet de déclarer dans une interview au magazine anglais NME qu'il allait vendre des objets personnels ayant appartenu à des stars comme Amy Winehouse ou Kate Moss, accessoirement ses ex. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'apprête à vendre... leurs mégots !
Car en temps de crise, aucun moyen n'est à négliger pour Pete Doherty. C'est ainsi qu'il projette de vendre une véritable petite collection personnelles sur un stand du marché de Camden, le célèbre quartier de Londres. "J'ai des mégots qui appartiennent à Bobby Gillespie, Kate Moss et Amy Winehouse, et j'ai du papier cadeau de Noël envoyé par Steve Ogrizovic [un ancien gardien de but de Coventry City, NDLR] au gars de Black Sabbath. Toutes sortes de merde, en somme", a-t-il expliqué au NME.
S'il ne donne pas vraiment les raisons qui l'ont poussé à vendre ces objets, Pete Doherty en a profité pour donner quelques nouvelles de son actualité musicale. Exilé en France, celui qui s'est produit il y a quelques mois à Paris au Bus Palladium fera prochainement son retour avec les Babyshambles, le groupe qu'il avait formé en 2003 après son éviction des Libertines. La formation culte fera en effet son retour dans les bacs avec un nouvel album, le premier depuis six ans, en septembre. Un disque qui promet quelques surprises. "Il y aura un invité spécial sur l'un des morceaux. On ne dit pas encore de qui il s'agit mais vous allez adorer", assure-t-il. En attendant de renflouer ses caisses, Pete Doherty partira en tournée avec les Babyshambles dans la foulée, durant les mois de septembre et octobre en Angleterre.