La salle était plus que comble pour le concert exceptionnel que Pete Doherty a donné mardi 9 janvier au Bus Palladium, un établissement du Moma Group. Arrivé avec un peu de retard, le chanteur s'est présenté devant son public français dans une tenue dont il est coutumier, costume noir et chemise blanche.
Accompagné de deux danseuses, l'acteur du récent Confession d'un enfant du siècle a interprété des morceaux de son album solo Grace/Wastelands, mais aussi des tubes de son groupe Libertines, Can't Stand Me Now, et des Babyshambles, que les fans ont adoré reprendre en coeur.
Plusieurs personnalités françaises se sont rendues au concert du chanteur-poète, à l'instar d'Ariel Wizman et Daphné Bürki. La présentatrice, qui a récemment annoncé être enceinte de son deuxième enfant en direct sur le plateau du Grand Journal de Canal +, était habillée de façon très décontractée en pantalon, pull bleu, et parka kaki. En couple avec Gunther Love, champion du monde d'Air Guitar en 2009 et 2010 et membre du groupe Airnadette, Daphné Bürki était particulièrement radieuse à la soirée.
Afin de se rendre au concert, le chanteur a certainement dû prendre l'avion. Accusé au mois d'octobre par la SNCF d'avoir volé un chariot de la société contenant des uniformes de contrôleur et des produits alimentaires, Pete Doherty ne peut plus prendre le train tant que l'enquête n'est pas terminée. Dommage !