Peter Phillips et son épouse Autumn vont-ils en être réduits à monnayer à nouveau quelques photos et confidences exclusives à un grand magazine, au nez et à la barbe de la reine, comme ils le firent avantageusement (500 000 livres, soit un peu plus de 600 000 euros, selon la rumeur) juste avant leur mariage, célébré en 2008 ? À en croire les comptes de sa société, le fils de la princesse Anne ne roulerait en tout cas pas vraiment sur l'or.
En mars 2012, l'aîné des petits-enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip décidait d'abandonner le poste douillet de cadre au sein de la Royal Bank of Scotland qu'il occupait à Edimbourg depuis 2005 pour se lancer dans une nouvelle aventure. Diplômé en sciences du sport de l'Université d'Exeter en 2000 et passée par l'écurie Williams F1, où il s'occupait de sponsoring, Peter Phillips prenait la direction de SEL UK, filiale britannique de l'agence australienne SEL (Sports & Entertainment Limited), proéminente sur le marché du sponsoring et de la diffusion dans le secteur sportif. Sans doute l'ex-rugbyman chevronné avait-il en tête de réaliser des prouesses commerciales...
Selon les chiffres communiqués par le Daily Mail, qui a eu accès aux premiers comptes publiés par la société, SEL UK n'aurait réalisé qu'un très maigre bénéfice de... 3 834 livres sterling, soit 4 650 euros environ. Le site du quotidien britannique indique que SEL UK, qui compterait parmi ses clients la cavalière vice-championne olympique de concours complet par équipe Zara Phillips (soeur de Peter, comme c'est pratique...) et l'ancienne star du cricket Shane Warne (ex de Liz Hurley), aurait notamment souffert l'an dernier de ne pas pouvoir organiser un événement équestre à Kensington Palace en raison de la proximité des appartements des princes William et Harry et des désagréments occasionnés. Il y avait sans doute d'autres possibilités.
Avec moins de 5 000 euros en banque, on voit difficilement comment le fils de la princesse Anne, âgé de 36 ans et père de deux petites filles qu'on apercevait récemment au fief familial de Gatcombe Park, a pu se verser un salaire... À moins d'avoir perçu une commission sur la vente des photos de sa nièce Mia Tindall à Hello! ?