Le dimanche, pour la princesse Anne et les Phillips, le bonheur est dans le pré ! Et ce qu'il y a de pratique, c'est que cela se passe à domicile...
Dimanche 23 mars 2014, toute la petite famille profitait du spectacle hippique à l'ordre du jour à Gatcombe Park, sur les terres de la princesse Anne. L'occasion de vérifier que sa fille Zara Phillips disait vrai, dans l'interview accompagnant en début de mois les premières photos de sa fille Mia, née le 17 janvier, lorsqu'elle affirmait avec aplomb que la fillette devrait "s'adapter" à la vie tournée vers l'extérieur de ses parents - entre sa mère cavalière de haut niveau et son père rugbyman, Mike Tindall.
Âgée d'à peine 2 mois, la petite Mia Tindall est effectivement d'ores et déjà en pleine phase d'acclimatation. Samedi, mère et fille sont allées ensemble au stade pour voir le club de Gloucester, dont l'ancien capitaine du XV de la Rose est entraîneur-joueur, triompher des Newcastle Falcons (40-33). Détail amusant, Zara Phillips portait son bébé - bien emmitouflé - directement à l'épaule, en traversant le parking de l'enceinte sportive, comme le montrent des images cocasses du Daily Mail.
Au lendemain de la victoire des siens, Mike Tindall se muait dimanche en chauffeur de poussette, où Mia était cette fois confortablement installée, pour la sortie familiale lors du Gatcombe Horse Trials. Zara, 32 ans, qu'on avait déjà vue aux manettes pour promener sa petite protégée au même endroit peu après sa naissance, n'était pas disponible pour pousser la limousine de mademoiselle puisqu'elle a repris l'entraînement de ses chevaux engagés en Point to Point - une forme de steeple-chase.
Le rugbyman de 35 ans a pu profiter de la compagnie de son beau-frère Peter Phillips, frère aîné de Zara, et de son épouse Autumn, de sortie avec leurs deux fillettes, Savannah, 3 ans, et Eden, 1 an. Les deux premières arrière-petites-filles de la reine Elizabeth II, immanquables avec leurs manteaux rouges, avaient de la gaîté à revendre, mais aussi de l'appétit : malgré un déjeuner en privé sous un barnum, elles n'ont pas manqué, à l'heure du goûter, de réclamer des gâteaux à leur maman Autumn.