N'espérez pas entendre les voix de Philippe Candeloro, Nelson Monfort et Annick Dumont lors de l'épreuve de patinage artistique qui se déroulera vendredi à 2h du matin, heure française, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. La raison ? Ils sont... toujours à Paris comme le révèlent nos confrères de TV Mag.
Le trio devait se rendre en Corée du Sud hier. L'avion n'a malheureusement pu décoller à cause des chutes de neige et des mauvaises conditions climatiques. "Avec la tempête de neige, notre vol a été annulé. Le personnel a été très gentil et il y a eu une belle solidarité entre les passagers. Nous avons dormi à l'hôtel près de l'aéroport. Nous sommes avec le violoniste Renaud Capuçon qui doit faire un concert à Séoul. Il était assez préoccupé car il n'a pas pu faire de répétition", a confié le journaliste sportif de 64 ans. Après quoi, il a admis qu'il était inquiet à propos des huit heures de décalage horaire : "En général, il faut un temps pour s'acclimater. Là, nous n'en aurons pas beaucoup."
"La compétition sera tout de même diffusée sur France 2 et sera commentée par Marie-Christelle Maury (habituée aux zones mixtes des compétitions de patinage artistique) qui sera en direct de la patinoire et Paul Peret, journaliste, qui l'accompagnera depuis Paris" peut-on lire sur le site.
Philippe Candeloro, Nelson Monfort et Annick Dumont devraient toutefois assurer la suite de la compétition. Ils devaient prendre un avion pour la Corée du Sud dans la matinée, après pas moins de vingt-deux heures de retard. "Nous sommes censés arriver à 5h du matin heure locale et la compétition du jour débute à 10h. Si l'avion est à l'heure, nous devrions pouvoir rejoindre directement la patinoire", a déclaré le papa d'Isaure et Victoria. Nul doute que, pendant ces heures d'attente, Philippe Candeloro l'a bien occupé avec des blagues dont lui seul à le secret.