Presque cinq mois après la tragédie Dropped, qui a coûté la vie le 9 mars dernier à dix personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, décédés dans un tragique accident d'hélicoptères en Argentine, Philippe Candeloro, des candidats et certains membres de l'équipe de tournage ont pu visionner les images de l'émission de TF1.
"Quarante minutes montées de manière chronologique (...) et, à la fin, une séquence délicate qui rend hommage aux disparus. Lors de la projo, nous avons ri, souri et pleuré (...) C'est une étape pour évacuer le traumatisme. Ces images m'ont fait du bien, explique le célèbre patineur au magazine TV Grandes Chaînes. Si certains n'ont pas souhaité venir, d'autres n'ont pas pu." Une quinzaine de personnes dont Louis Bodin ainsi que les participants, sauf Sylvain Wiltord et Alain Bernard, étaient présents.
Des images que les parents des victimes n'ont pas été conviés à regarder le 16 juillet dernier, ce qui a suscité leur incompréhension. "Je fais partie de ceux qui, avec les familles des disparus, ont réclamé les images. Je voulais que les endeuillés voient combien les jours précédant le drame ont été heureux (...) Ils sont choqués de ne pas avoir été conviés. Ils sont tristes, c'est normal", lâche Philippe Candeloro à ce sujet, tout en rappelant qu'un DVD contenant les premières images de Dropped sera envoyé aux familles des victimes qui le souhaitent.
Si le père d'Alexis Vastine désire que ces images soient dévoilées au public, ce n'est pas l'avis de Philippe Candeloro, lequel sera très bientôt au casting de l'édition "célébrités" du Meilleur Pâtissier. "S'il n'y a rien à cacher (...) ces images sont surtout importantes pour l'entourage des victimes. C'est bien qu'elles restent confidentielles pour le moment", déclare-t-il. Pas sûr de toute façon que le public désire visionner des séquences rappelant une telle tragédie.