Philippe Candeloro, les images de Dropped : "Nous avons ri, souri et pleuré"
Publié le 27 juillet 2015 à 11:19
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le 16 juillet dernier, Philippe Candeloro a visionnné les images du tournage de "Dropped". Un moment intense qu'il décrit pour le magazine "TV Grandes Chaînes".
Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped, décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France. Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped, décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France.© BestImage
Philippe Candeloro - L'avion ramenant d'Argentine l'équipe de l'émission Dropped a atterri samedi 14 mars peu avant 11 heures à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.
ALP, la société productrice de l'émission Dropped a organisé une projection des premières images du tournage, sans les familles des victimes, qui expriment leur incompréhension devant les caméras de BFM TV, le 17 juillet 2015
Louis Bodin - Obsèques de la navigatrice française Florence Arthaud en l'église Saint-Séverin à Paris, le 30 mars 2015.
Alain Bernard - Conférence de presse pour le lancement du livre "Le dessein d'ELA" chez Artemis à Paris, le 3 juin 2015.
Le sportif Philippe Candeloro - L'avion ramenant d'Argentine l'équipe de l'émission Dropped a atterri samedi 14 mars peu avant 11 heures à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.
Sylvain Wiltord - People au match PSG-Lille lors de la 34e journée au Parc des Princes à Paris, le 25 avril 2015.
Alexis Vastine au Grand Palais à Paris le 1er février 2014
La famille d'Alexis Vastine, son père Alain, sa mère Sylvie, son frère Adriani et sa soeur Cindy - Les obsèques d'Alexis Vastine en l'église Saint Ouen à Pont-Audemer le 25 mars 2015.
Magazine TV Grandes Chaînes en kiosques le 27 juillet 2015.
La suite après la publicité

Presque cinq mois après la tragédie Dropped, qui a coûté la vie le 9 mars dernier à dix personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, décédés dans un tragique accident d'hélicoptères en Argentine, Philippe Candeloro, des candidats et certains membres de l'équipe de tournage ont pu visionner les images de l'émission de TF1.

"Quarante minutes montées de manière chronologique (...) et, à la fin, une séquence délicate qui rend hommage aux disparus. Lors de la projo, nous avons ri, souri et pleuré (...) C'est une étape pour évacuer le traumatisme. Ces images m'ont fait du bien, explique le célèbre patineur au magazine TV Grandes Chaînes. Si certains n'ont pas souhaité venir, d'autres n'ont pas pu." Une quinzaine de personnes dont Louis Bodin ainsi que les participants, sauf Sylvain Wiltord et Alain Bernard, étaient présents.

Des images que les parents des victimes n'ont pas été conviés à regarder le 16 juillet dernier, ce qui a suscité leur incompréhension. "Je fais partie de ceux qui, avec les familles des disparus, ont réclamé les images. Je voulais que les endeuillés voient combien les jours précédant le drame ont été heureux (...) Ils sont choqués de ne pas avoir été conviés. Ils sont tristes, c'est normal", lâche Philippe Candeloro à ce sujet, tout en rappelant qu'un DVD contenant les premières images de Dropped sera envoyé aux familles des victimes qui le souhaitent.

Si le père d'Alexis Vastine désire que ces images soient dévoilées au public, ce n'est pas l'avis de Philippe Candeloro, lequel sera très bientôt au casting de l'édition "célébrités" du Meilleur Pâtissier. "S'il n'y a rien à cacher (...) ces images sont surtout importantes pour l'entourage des victimes. C'est bien qu'elles restent confidentielles pour le moment", déclare-t-il. Pas sûr de toute façon que le public désire visionner des séquences rappelant une telle tragédie.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news