Le 26 décembre prochain, un nouveau numéro de l'émission d'aventures Perdus au milieu de nulle part sera proposé sur M6. Cette fois, ce sont l'ex-patineur artistique Philippe Candeloro et l'ex-Miss France 2008 Valérie Bègue qui ont accepté de partir vers une destination inconnue, sans argent et sans moyen de communication... À la recherche d'une personne possédant leurs billets d'avions retour !
Quelques jours avant la diffusion de cet épisode attendu – tourné au Sénégal –, Philippe Candeloro (46 ans) – que l'on n'avait pas vu dans une telle émission depuis le drame survenu sur le tournage de Dropped pour TF1 en mars 2015 – a accepté de répondre à quelques questions de Purepeople.com.
Bonjour Philippe ! Alors, ce n'est pas trop stressant de ne pas savoir avec qui l'on part à l'aventure ?
Si, le plus gros stress de l'aventure, c'était de savoir avec qui j'allais partir. On ne sait pas si ça va être une femme ou un homme. On se dit que ça va peut-être être quelqu'un de compliqué, de difficile, qui n'aime pas marcher, qui se plaint tout le temps. Moi j'avais un peu peur de ça. L'aventure peut être vite gâchée quand vous n'avez pas deux personnalités qui s'entendent.
Du coup, vous n'étiez pas du tout déçu de voir Valérie Bègue partir avec vous ?
Quand j'ai vu Valérie, je me suis dit "C'est cool", on se connaît un petit peu, on se croise sur des émissions, sur des rendez-vous mais on ne se connaît pas profondément. Cette aventure nous a permis de nous connaître un petit peu plus et de partager des émotions.
Pour la destination, aviez-vous des appréhensions avant d'apprendre que vous vous rendiez au Sénégal ?
Oui j'en avais, je ne savais pas du tout où l'on allait. On a très peu d'informations, on vous dit "Vous avez droit à dix machins dans votre sac-à-dos". Je suis parti dans le trip "à l'aventure", le couteau entre les dents. J'ai passé un bon moment là-bas au Sénégal. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas, ce n'était pas une aventure extrêmement physique comme j'aurais pu penser avant le départ, en revanche c'était une aventure humaine hors du commun !
Comment a réagi votre entourage en apprenant que vous repartiez dans une émission d'aventures... surtout après le drame survenu dans Dropped ?
Des émissions d'aventures, j'en ai déjà fait quelques-unes. Évidemment, la dernière ne s'est pas super bien terminée pour certains, donc du coup, ça a un peu surpris mon entourage que j'accepte de nouveau de participer à quelque chose que je ne maîtrisais pas. En même temps, il faut aussi passer à autre chose, j'ai pas encore 75 ans et des aventures, j'en ferai encore. On m'aurait proposé une aventure avec Mike Horn, j'aurais été encore beaucoup plus partant, je serais parti à 3000%. Depuis Dropped, à partir du moment où l'on me proposera une aventure de ce type, j'aurai cette réflexion de me dire "Attention, comment tu peux gérer ça ?". Maintenant, il y a tellement de mesures de sécurité que ça peut faire parfois baisser un petit peu le côté aventure... Le côté sac-à-dos, le couteau entre les dents, c'est ce qui me plaît dans ma vie de tous les jours. Une fois que j'ai accepté de participer à l'émission, je ne vais pas me poser 36 000 questions mais je vais me sécuriser moi-même, je ne vais pas prendre des risques à la con pour une émission de télévision.
Une fois sur place, qu'est-ce qui a été le plus difficile à vivre ?
Il a fallu s'adapter aux traditions locales, ça n'a pas toujours été facile. Moi j'ai découvert qu'on pouvait manger sans salir la vaisselle, ce qui est très économique pour la flotte à la maison. J'ai adopté cette méthode, en rentrant j'ai dit : "Vaisselle et douche, en même temps les filles !" On mange avec les mains là-bas, au départ c'est un peu graisseux, c'est un peu difficile, puis après deux-trois jours, on s'y fait amplement. Ça évite d'emmener tout un tas de bazar avec nous.
Perdus au milieu de nulle part, c'est le 26 décembre 2018 à 21h sur M6 !