On connaissait l'histoire de son accident de voiture, après une soirée arrosée, qui aurait bien pu tourner au véritable drame. Histoire qu'il raconte dans les pages de son autobiographie, parue le 28 août aux éditions Michel Lafon et intitulée Je ne lâche rien. Et si l'année 2000 a été celle de sa reconnaissance en tant que Meilleur ouvrier de France, ce fut aussi celle de son opération du coeur. Une opération, dûe à des extrasystoles (un trouble du rythme, NDLR) pour laquelle il assure ne pas avoir eu peur.
Dans les colonnes du journal Le Parisien, le juré de Top Chef revient sur cet épisode de sa vie mouvementée : "On m'avait proposé de prendre des cachetons toute ma vie. Non merci. J'ai demandé : 'Vous ne pouvez pas plutôt m'opérer ?'" Il se souvient même avoir été conscient durant l'intervention : "C'est impressionnant, ils passent une sonde par l'artère fémorale. On ressent une chaleur intense, l'impression que votre poitrine va exploser. Et puis plus rien. Problème réglé."
Décidément, la vie du chef au caractère bien trempé n'est pas de tout repos...
Alors que son épouse est victime de ses admiratrices, Philippe Etchebest vient d'ouvrir au public, le 8 septembre dernier, son restaurant Le quatrième mur dans l'enceinte du Grand Théâtre de Bordeaux. Juste en face du restaurant tenu par l'écurie de Gordon Ramsay au Grand Hôtel. C'est l'heure de la guerre des chefs pour celui qui faisait ses premiers pas à la télé en 1996 aux côtés de Maïté.