Hier soir, M6 dévoilait un nouveau numéro inédit de Cauchemar en cuisine. Un épisode particulièrement électrique puisque le chef Philippe Etchebest a eu du mal à garder son sang-froid. Face à un chef mal organisé et ne gérant pas du tout le stress, le juré de Top Chef est littéralement sorti de ses gonds, n'hésitant pas à tenir des propos violents à son égard.
C'est dans un restaurant-bar situé à Orbec en Normandie que le MOF - Meilleur Ouvrier de France - est intervenu... pour une histoire de bons de commande ! Alors que les clients se multipliaient dans le restaurant, le jeune chef, un dénommé Guillaume, mélangeait les fiches qui s'envolaient même dans la cuisine. Une organisation chaotique et surtout insupportable pour Philippe Etchebest qui n'a pas attendu longtemps pour réagir. "Sans déconner ! T'es quand même un crétin ! Mais putain de Dieu a un moment donné, quand tu n'es pas trop con, putain, tu te démerdes ! Tu mets des trucs pour faire du poids sur les bons. Tu te débrouilles, tu mets des cuillères, des fourchettes pour éviter que ça vole ! Si t'as un soupçon d'intelligence... tu te démerdes !", a-t-il hurlé sur le cuistot.
Loin d'en vouloir au célèbre chef de lui avoir fait comprendre qu'il était un imbécile, Guillaume lâche face à la caméra : "Il m'a sauvé la mise sur ce coup-là. Le terme 'crétin' était gentil, encore !"
Continuant de préparer ses plats, Guillaume a ensuite réalisé une autre bourde qui a fait exploser Etchebest : il ne répondait pas à l'annonce des commandes. Excédé, le cuisinier-animateur, connu pour ses coups de gueule, s'est une nouvelle fois emporté : "On a entendu ou merde ? Réponds, bordel !"
Quelques minutes plus tard, face au stress et à ses difficultés à réaliser les plats, Guillaume fond en larmes au fond de la cour, et Philippe Etchebest a dû se retrousser les manches afin de terminer le service.
Ce nouvel épisode de Cauchemar en cuisine a encore été un franc succès puisque M6 est arrivée deuxième derrière TF1. Pas moins de 3,6 millions de téléspectateurs ont suivi le sauvetage du restaurant, soit une part de marché de 14,4% sur les individus de 4 ans et plus et de 24,8% sur les ménagères de moins de 50 ans.