Philippe Katerine ajoute une nouvelle corde à son arc... L'artiste à l'univers farfelu a donné le coup d'envoi de son exposition baptisée Comme un ananas aux Galeries Lafayette ce mardi 3 avril.
Le chanteur, compositeur et désormais artiste plasticien a investi le célèbre grand magasin et sa Galerie des Galeries avec des créations toutes plus surprenantes les unes que les autres. "Comme son titre ne l'indique pas, Comme un ananas évoque notamment un sujet cher à l'artiste : les acteurs de la vie publique, qui entrent et sortent de nos vie. L'exposition débute par une série de dessins intrigants présentés en diptyque : le premier est le portrait d'une personnalité dans une situation incongrue, dans le second, le sujet disparaît. L'exposition se poursuit avec des apparitions dignes de l'imprévisible Philippe Katerine", indiquait le dossier de presse. Et force est de constater que l'exposition est à la hauteur de l'univers créé par le chanteur dans ses clips.
Cette inauguration était donc l'occasion pour l'artiste d'accueillir ses proches et les personnes avec qui il a travaillé. Si sa compagne et future maman de leur second enfant Julie Depardieu était bien présente, elle a cependant refusé les photos, tout comme sa copine Ludivine Sagnier, pour laisser la vedette à son homme.
Philippe Katerine a donc pris la pose devant l'une de ses oeuvres des plus imposantes. A ses côtés, Arielle Dombasle, pour qui il avait composé l'album Glamour à mort et avec qui il était monté sur scène en début d'année. Une complicité évidente unissait les deux artistes, dont les visages étaient fendus de larges sourires.
Luce était également présente, Philippe Katerine ayant écrit deux titres pour le dernier album de la chanteuse issue de la Nouvelle Star. Tout comme Caroline Loeb, dont le tube incontournable C'est la ouate a été repris par l'artiste dans un imposant album de reprises enregistré avec le groupe Francis et ses peintres. Michèle Bernier et sa fille sont venues admirer les oeuvres de Philippe Katerine, qui mélangent dessins et sculptures. A découvrir d'urgence pour entrer dans l'univers si particulier de cet artiste unique.
Comme un ananas, une exposition à découvrir du 4 avril au 2 juin à la Galerie des Galeries, au premier étage des Galeries Lafayette, 40 boulevard Haussmann à Paris.