Fille de Philippe Manoeuvre et de la comédienne Carey More, Manon Manoeuvre a grandi aux Etats-Unis et a connu l'enfermement dans un centre de rééducation pour jeunes délinquants. Sauvée par son père, la jeune femme de 26 ans raconte son vécu dans un livre, Petite agitée (éditions Flammarion).
C'est à l'âge de 13 ans, après avoir pris du speed (amphétamines) afin d'impressionner un garçon, qu'elle intègre un centre de haute sécurité pour ados dans l'Utah. "Pas le droit de parler de soi, de musique, d'exprimer ses émotions à part lors des séances de thérapie. On était surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une vraie prison mentale", explique-t-elle aujourd'hui au Journal du dimanche. Un lieu macabre donc dans lequel l'ex-juré de la Nouvelle Star ne l'a pas laissée croupir. Si par le passé, Manon Manoeuvre avait déjà révélé que son père l'avait sauvée, on apprend cette fois-ci qu'il a payé les avocats de sa fille en acceptant de faire une publicité pour un opérateur téléphonique.
"Quelle plus belle preuve d'amour que de sortir sa fille d'une prison. Il me montrait qu'il était là, que c'était mon père, qu'il me soutenait", lâche-t-elle à ce sujet, certainement encore touchée par un tel geste.
Entre Manon et son père, il y a toujours eu un rapport particulier. Dans la suite de l'interview, la jeune femme révèle en effet qu'à l'âge de 11 ans, elle n'a pas hésité à parler avec lui de ses problèmes d'alcool. Suite à cela, Philippe Manoeuvre a fait un "cold turkey", sevrage brutal, qui l'a guéri de son addiction. C'est donc elle qui l'a libéré.
Aujourd'hui, la fille et le père sont très proches et Manon se réjouit d'avoir un tout jeune demi-frère, Ulysse, né de l'amour de son père avec la belle Candice.
Petite agitée, de Manon Manoeuvre, aux éditions Flammarion, le 21 janvier prochain