On a tendance à l'oublier mais la carrière de Philippe Vasseur ne se résume pas à son rôle de José dans Hélène et les garçons et ses nombreuses séries dérivées jusqu'aux Mystères de l'amour. Ainsi, vendredi 4 avril, c'est au théâtre de La Contrescarpe dans le 5e arrondissement de Paris que le comédien a poursuivi son aventure sur les planches avec la pièce Profs & Cie qu'il avait déjà présentée plus de 40 fois au théâtre des Blancs-Manteaux.
Dans cette pièce née de l'imagination de Cédric Cizaire, Philippe Vasseur incarne un professeur de mathématiques fan de M. Pokora et accro aux vidéos pour adultes... Il est également accompagné sur scène par Béatrice Costantini, Emmanuelle Clove, Jéromine Chassériaud et Cédric Cizaire lui-même.
À l'occasion de cette première au théâtre de La Contrescarpe, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour soutenir la troupe. Étaient présents : La journaliste Alicia Fall, les comédiennes Catherine Benguigui, Amélie Chavaudra et Gyselle Soares ainsi que le réalisateur et compagnon de cette dernière, Safy Nebbou.
En ce qui concerne Les Mystères de l'amour, série phare d'AB Prod, la 6e saison est actuellement diffusée tous les dimanches à 19h45 sur TMC depuis le 23 mars dernier, 26 épisodes auront la lourde tâche de tenir en haleine les téléspectateurs jusqu'à novembre prochain.
Pour ce faire, cette sixième saison sera marquée par la mystérieuse disparition de José, personnage incarné par Philippe Vasseur. "José va disparaître. Ce qui ne veut pas dire que Philippe Vasseur quitte la série ! Simplement, il fait un break pour se consacrer pleinement à la promotion de son film, Le Casse des casses. Donc José ne va pas mourir, il va se volatiliser sans que son corps soit retrouvé... Tout le monde va le pleurer et partir à sa recherche", confiait récemment Patrick Puydebat.