Drame en Caroline du Sud. L'ancien joueur professionnel de football américain Phillip Adams s'est suicidé après avoir tué cinq personne - dont deux jeunes enfants - dans une maison de la ville de Rock Hill. Les victimes faisaient partie de la même famille : un couple âgé et leurs deux petits-enfants.
Âgé de 32 ans, ce talentueux défenseur souffrait cependant de problèmes mentaux dus à son passé dans la National Football League, véritable institution du football américain aux États-Unis. Confirmant l'acte déraisonné de son fils, son père Alonzo Adams a expliqué que son fils Phillip était atteint d'encéphalopathie traumatique chronique (CTE), maladie dégénérative progressive du cerveau qui peut se produire après des traumatismes crâniens.
"Je pense que le football l'a détruit", a estimé son père. Phillip Adams avait miraculeusement survécu à deux commotions cérébrales successives, en trois matchs, en 2012. "Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un homme bien. C'était un bon garçon", a déploré Alonzo Adams auprès de la chaîne locale WCNC-TV.
Philip Adams s'est donc donné la mort le jeudi 8 avril 2021 dans l'après-midi, après avoir commis un quintuple meurtre. Les victimes sont Robert Lesslie, un médecin, son épouse Barbara, deux de leurs huit petits-enfants, Adah (9 ans) et Noah (5 ans), et un homme de 38 ans qui télétravaillait.
Que s'est-il passé ce jeudi 8 avril ? D'après un communiqué de la police, la famille Adams et la famille Lesslie étaient voisines et habitaient la même rue depuis plusieurs années. Doit-on croire à un scénario à la Desperate Housewives ? Toujours d'après les forces de l'ordre, citées dans un rapport de l'agence AP, un pistolet de calibre 45 et un 9mm ont été retrouvés sur les lieux. Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur les circonstances de la fusillade.