Le sport, rien que le sport, toujours le sport ! Voilà un univers qui donne systématiquement le sourire à la belle princesse Charlene de Monaco. Et on peut dire que la sublime souveraine, ancienne nageuse professionnelle, est servie ces derniers temps ! Le jeudi 13 juillet 2023, à quelques heures de la fête nationale française, de ses défilés et autres feux d'artifice, elle a même eu la chance de rencontrer les membres de notre équipe de rugby. Au bras de son époux, le prince Albert II de Monaco, la maman de Jacques et Gabriella a pu saluer chaque sportif lors d'une réception organisée dans les jardins du Palais princier, pour leur insuffler force et courage.
Pour assister à cette cérémonie, la princesse Charlene de Monaco avait enfilé une jolie robe noire à épaule dénudée. L'élégance jusqu'au bout des doigts. "L'équipe de France est présente à Monaco depuis le 3 juillet dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre 2023", précise le Palais princier sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Il est fort à parier que Charlene sera présente dans les tribunes pour applaudir les équipes, et plutôt deux fois qu'une !
Ballon rond, ovale, qu'importe la forme : Charlene est toujours ravie d'assister à une compétition sportive. Le mercredi 28 juin 2023, elle a été conviée en la Cour d'Honneur de la Mairie de Monaco pour participer à l'animation de la Fête des Sports, lors de laquelle elle a minutieusement distribué quelques-unes des 658 médailles remportées ce jour-là. Un peu auparavant, au mois de juin 2021, c'est avec les membres de l'équipe de basketball de la Roca Team, qu'elle avait eu l'occasion d'échanger passionnément en Corse. Et pour cause. Ils venaient de remporter le titre de champion de France à l'Elite Betclic face aux Metropolitans, après trois défaites en finale, faisant la fierté du peuple monégasque. Notamment celle de la princesse Charlene et du prince Albert...