Matthieu Lartot est l'une des figures du sport de France Télévisions. Ce dernier est d'ailleurs au commentaire du match du tournoi des Six Nations ce dimanche 10 mars opposant le Pays de Galles à la France. S'il aurait sûrement voulu courir lui aussi sur le terrain dans la vie, une maladie l'en a empêché. Touché très jeune par un cancer au niveau du genou, ce dernier n'avait que peu de chance de revenir semer le trouble dans la vie du journaliste après une rémission. Ce manque de chance, Matthieu Lartot l'a pourtant eu.
Le 16 juin dernier, il se faisait amputer de la jambe droite, une éventualité à laquelle il était préparé depuis que le diagnostic de la maladie lui était tombé dessus : "Pendant 26 ans, j'ai vécu avec une jambe malade qui me faisait souffrir, je m'étais préparé à l'éventualité qu'un jour, on puisse m'amputer" déclarait-il sur le plateau de C à vous. "Même si le cancer n'était pas revenu, ça faisait partie de mon approche, et c'était dans un coin de ma tête." Sa jambe désormais remplacée par une prothèse hors de prix, Matthieu Lartot a repris sa vie : celle au bord des terrains de rugby, et celle à la maison auprès de sa chérie, Magalie et de leurs enfants Jeanne et Noah.
Si l'on voit plus souvent Matthieu Lartot aux côté des journalistes de France Télévisions, micro à la main, la star des sports du service public est en couple avec la jolie Magalie, qu'il a épousée le 13 juillet 2012, en témoignent les photos de la cérémonie qu'il poste sur les réseaux sociaux. Et en ce dimanche 10 mars, jour de rencontre entre le pays de Galles et la France, la magnifique Magalie fête son anniversaire !
Noah, le fils de Magalie né d'une précédente relation, a rendu hommage à sa maman en postant une photo de lui avec elle dans un cadre paradisiaque. On y découvre Magalie dans un maillot de bain deux-pièces sur les épaules de son fils, dans une eau si claire et translucide qu'elle donne envie d'y plonger. "Bon anniversaire, Mam's. Je t'aime" écrit le jeune homme dans la légende du cliché posté dans sa story Instagram (voir notre diaporama.) Si Matthieu Arthaud ne pourra pas être présent en raison de ses obligations professionnelles du jour, on ne doute pas du fait qu'il saura se rattraper dans les prochains jours et qui sait, peut-être lui fera-t-il une dédicace en direct...