Après le scandale provoqué par la publication de la photo de Kate Middleton en compagnie de ses trois enfants dimanche 10 mars sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles s'y reprendra à deux fois avant de s'essayer à des retouches elle-même. En ce jour de fête des Mères, et après plus de deux mois de silence et d'absence en raison de sa convalescence après une opération mystérieuse à l'abdomen, Kate Middleton a jugé bon de profiter de cet événement spécial pour donner de ses nouvelles et montrer à tout le monde qu'elle va bien.
Assise dans un jardin sur une chaise en rotin, entourée de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans), la femme du prince William, qui prend la photo, pose tout sourire et semble en pleine forme. Mais les nombreuses retouches relevées sur le cliché n'ont fait que renforcer le sentiment d'inquiétude du côté des fans de la royauté. Pour beaucoup, le fait que la photo ne soit pas authentique n'est pas anodin et signifie que le palais veut cacher le véritable état de santé de la princesse.
La polémique ne faisant que grandir, Kate Middleton a donc pris la parole, du jamais vu pour celle qui applique à la lettre le silence et l'ignorance demandée dans de telles situations par la famille royale. Kate Middleton a d'ailleurs présenté ses excuses, expliquant être à l'origine des retouches.
La famille royale aurait volontiers évité une telle mise en lumière en ce moment, mais autant dire que cette polémique ne va pas être accueillie de la même façon par tout le monde. Cyrillus, célèbre marque française de prêt-à-porter, est très bien placée pour le savoir puisque grâce au cliché posté par Kate Middleton et le prince William, c'est un sacré coup de projecteur qui lui est offert.
En effet, comme repéré par le compte Instagram Royal British Fashion, le prince Louis et la princesse Charlotte portent tous les deux des pièces de la griffe : un cardigan framboise pour elle, au prix de 39,90 euros, et un pull (sans doute issu d'une ancienne collection puisque ne figurant plus sur le site) pour lui. Un constat qui a donc de fortes chances de faire exploser les ventes de ces vêtements, la famille royale étant une vitrine parfaite. Il a très souvent été constaté que le port d'un vêtement par une tête couronnée entraîne des ruptures de stock quelques heures après. Le malheur des uns...