Dix ans après son César de la révélation féminine pour son rôle dans La Vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Chloé dans Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry. Le 23 février 2024, l'actrice de 30 ans était rayonnante dans un costume tailleur Coperni composé d'un pantalon taille haute, d'une veste et d'un crop top bustier au décolleté pigeonnant. Côté maquillage, elle portait un make-up nude ainsi qu'une coiffure demi-ponytail relevant délicatement sa chevelure afin de mettre l'accent sur son visage. L'actrice portait également un collier et des boucles en diamants.
Arrivée au pupitre, Adèle Exarchopoulos s'est montrée très émue face au public. "Merci beaucoup, ça me fait trop plaisir" insiste-t-elle d'emblée. "J'ai tellement peur de vous mettre un tunnel mais ça va je suis la première. Jeanne du coup merci merci pour ce rôle. Merci Jeanne Herry de m'avoir confié le rôle de Chloé, je l'oublierai jamais et d'ailleurs je pensais à toutes les petites ou grandes Chloé qui essayent de réparer l'irréparable. Merci d'avoir de nous avoir offert ce film cet enjeu d'avoir mis en lumière les travailleurs sociaux, les bénévoles, les gens qui essayent de réparer l'autre et la société avec le peu de moyens qu'ils ont. En vrai, c'est eux à qui on doit de la reconnaissance. Merci à tous mes camarades qui étaient avec moi on a fait un braquage dans cette catégorie", a-t-elle déclaré face aux spectateurs.
Revenant sur le tournage du film Je verrai toujours vos visages, elle ajoute avec un brin d'humour : "Merci à tous les gens qui ont travaillé sur ce film, la régie, les techniciens, à la cantine il y avait des trop bons moelleux au chocolat. Merci aux producteurs si investis et si bienveillants".
Reconnaissante, la mère d'un garçon a également rappelé ses débuts compliqués où elle "vendait des sandwichs", avant de terminer par remercier les personnes qui lui sont le plus chères. "Évidemment le César c'est cool en fonction d'avec qui on le partage donc je pense à mes amis et surtout ma famille mon père, ma mère, mes frères, mon fils... vous êtes ce que j'ai de plus précieux. Merci beaucoup" a-t-elle confié, les larmes aux yeux. Un discours très émouvant pour la maman d'Ismaël.