PHOTOS Claire Chazal et Anne Sinclair ensemble pour demander la libération des otages détenus par le Hamas
Publié le 23 décembre 2023 à 16:30
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Le 22 décembre 2023, Claire Chazal et Anne Sinclair se sont retrouvées sur le parvis du Trocadéro afin d'apporter leur soutien aux otages encore détenus par le Hamas. Une guerre meurtrière qu'avait déjà évoqué l'ancienne épouse de Dominique Strauss-Kahn sur BFMTV il y a quelques semaines.
PHOTOS Claire Chazal et Anne Sinclair ensemble pour demander la libération des otages détenus par le Hamas
Claire Chazal et Anne Sinclair ont participé au Rassemblement organisé au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas.
Exclusif - Delphine Horvilleur, Sophia Aram, Anne Sinclair, Claire Chazal - Rassemblement au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. Paris À ce jour, 129 personnes sont toujours retenues à Gaza, d'après les autorités israéliennes.
Exclusif - Delphine Horvilleur, Sophia Aram, Anne Sinclair - Rassemblement au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. Paris, le 22 décembre 2023. © Lionel Urman/Bestimage Pour rappel, le Conseil de sécurité de l'ONU a récemment adopté une résolution en faveur de la population de la bande de Gaza. 
Exclusif - Claire Chazal - Rassemblement au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. Paris "Cette résolution 'exige de toutes les parties qu'elles autorisent et facilitent l'acheminement immédiat, sûr et sans entrave d'une aide humanitaire à grande échelle' dans l'enclave palestinienne"
Exclusif - Claire Chazal - Rassemblement au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. Paris, le 22 décembre 2023. © Lionel Urman/Bestimage Ce texte exige également l'utilisation de "l'ensemble des voies d'accès et de circulation disponibles pour l'acheminement de carburant, de nourriture et de matériel médical sur tout le territoire"
Exclusif - Claire Chazal - Rassemblement au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. Paris, le 22 décembre 2023. © Lionel Urman/Bestimage
La suite après la publicité

Le 22 décembre 2023, Claire Chazal et Anne Sinclair ont participé au Rassemblement organisé au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. À ce jour, 129 personnes sont toujours retenues à Gaza, d'après les autorités israéliennes.

Pour rappel, le Conseil de sécurité de l'ONU a récemment adopté une résolution en faveur de la population de la bande de Gaza. "Cette résolution 'exige de toutes les parties qu'elles autorisent et facilitent l'acheminement immédiat, sûr et sans entrave d'une aide humanitaire à grande échelle' dans l'enclave palestinienne et demande de 'prendre de toute urgence' des mesures à cet égard mais aussi pour 'créer les conditions d'une cessation durable des hostilités'", rappelle Le Parisien. Ce texte exige également l'utilisation de "l'ensemble des voies d'accès et de circulation disponibles pour l'acheminement de carburant, de nourriture et de matériel médical sur tout le territoire. Ainsi l'ouverture du point de passage de Kerem Shalom (Karem Abou Salem en arabe), un poste-frontière situé entre Israël et la bande de Gaza est exigé".

Exclusif - Delphine Horvilleur, Sophia Aram, Anne Sinclair, Claire Chazal - Rassemblement au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. Paris, le 22 décembre 2023. © Lionel Urman/Bestimage © BestImage
Une guerre meurtrière

Interviewée en octobre 2023 sur BFMTV, Anne Sinclair rappelait que l'entrée dans Gaza était un drame pour les populations civiles prises en otage elles-aussi par le Hamas. "Entrer dans Gaza aujourd'hui c'est en effet bombarder une population civile qui est restée encore dans le nord de Gaza, qui est en otage du Hamas. J'écoutais, il y a des forums très intéressants sur les paroles des Ghazaouis (...) Il y a évidemment des personnes qui sont tout à fait militantes et soutiennent le Hamas mais il y en a qui souffrent, qui ne veulent plus de cette coercition religieuse et totalitaire et ils sont écrasés et oppressés. Et donc oui l'entrée dans Gaza serait meurtrière", déclarait l'ancienne épouse de Dominique Strauss-Kahn. "Les bombes ne font pas le détail, elles seront meurtrières pour les soldats de Tsahal qui vont sauter comme des mouches sur les mines et pour les populations", ajoutait-elle

La nouvelle résolution de l'ONU critiquée par le Hamas

Concernant la récente résolution adoptée par l'ONU, le Hamas a déclaré par communiqué : "Nous considérons que la résolution 2722 adoptée ce jour par le Conseil de sécurité et appelant à l'élargissement de l'acheminement de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza (...) comme une mesure insuffisante et ne répond pas à la situation catastrophique créée par la machine de guerre sioniste."

À propos de
Claire Chazal
Claire Chazal
"Je le verrais bien..." : Après le départ de Marc-Olivier Fogiel de BFMTV, Claire Chazal donne son avis sur l'avenir du journaliste
6 octobre 2024 à 16:59
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Politique Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Claire Chazal souligne sa taille de guêpe avec une jupe taille haute flamboyante, face à une foule d'invités de marque
Claire Chazal souligne sa taille de guêpe avec une jupe taille haute flamboyante, face à une foule d'invités de marque
11 juillet 2024
"Mon mari serait assez content..." : Le discret partenaire d'Anne-Claire Coudray rêve d'un changement dans leur vie
"Mon mari serait assez content..." : Le discret partenaire d'Anne-Claire Coudray rêve d'un changement dans leur vie
1 septembre 2024
Les articles similaires
Un chroniqueur de CNews s'oppose à Pascal Praud : "Les gens nous ont complètement perdus..." play_circle
Un chroniqueur de CNews s'oppose à Pascal Praud : "Les gens nous ont complètement perdus..."
12 novembre 2024
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé : cet appartement où ils vont peut-être emménager qui est un "mausolée"
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé : cet appartement où ils vont peut-être emménager qui est un "mausolée"
15 octobre 2024
Dernières actualités
Zoé Adjani, héritière d'un nom célèbre : ce conseil prodigué par sa tante qu'elle s'efforce de mettre en œuvre play_circle
Zoé Adjani, héritière d'un nom célèbre : ce conseil prodigué par sa tante qu'elle s'efforce de mettre en œuvre
16:55
Michel Fugain : Le père des enfants de sa fille Marie est un chanteur séduisant à la belle carrière play_circle
Michel Fugain : Le père des enfants de sa fille Marie est un chanteur séduisant à la belle carrière
16:10
Louis et Pauline Ducruet perdent un pilier de leur famille : qui sont leurs frère et sœur, nés des mariages de leur père Daniel ? play_circle
Louis et Pauline Ducruet perdent un pilier de leur famille : qui sont leurs frère et sœur, nés des mariages de leur père Daniel ?
15:15
Vanessa Paradis : cet "uniforme anonyme" que sa fille Lily-Rose Depp lui envie pour passer incognito play_circle
Vanessa Paradis : cet "uniforme anonyme" que sa fille Lily-Rose Depp lui envie pour passer incognito
14:49
Dernières news