"Avec beaucoup d'émotion mais le sentiment du devoir accompli, j'ai décidé, au terme d'un quinquennat, de quitter BFMTV". C'est par ces mots que Marc-Olivier Fogiel avait officialisé son départ de la chaîne d'information en continu il y a quelques semaines. Pour rappel, c'est en 2019 que le journaliste, qui officiait alors quotidiennement sur l'antenne de RTL, a été débauché par le groupe Altice pour prendre la direction de BFMTV. Au bout de cinq années de bons et loyaux services, Marc-Olivier Fogiel a donc décidé de quitter la chaîne info pour se consacrer à d'autres projets professionnels.
Pour l'instant, le journaliste n'a absolument rien annoncé à ce sujet. En revanche, son amie Claire Chazal a une petite idée de l'endroit où l'ancien animateur de France 3 pourrait bien rebondir dans un avenir proche.
Invitée sur le plateau de l'émission C médiatique dimanche 6 octobre 2024 sur France 5, l'ancienne présentatrice emblématique du JT de 20h de TF1 a bien évidemment été questionné sur le départ de Marc-Olivier Fogiel de BFMTV. Elle lui a premièrement souhaité "du courage, parce que ce n'est jamais facile un changement, pour personne". Par la suite, Claire Chazal a précisé qu'elle ne savait pas du tout dans quel média son ami va rebondir. "Je le verrais très bien à la tête d'une chaîne. (...) Il peut très bien participer à la direction de France Télévisions. Je crois savoir qu'il avait été largement approché par Delphine Ernotte (la présidente de France Télévisions, ndlr), et qu'ils sont amis. Enfin, je ne sais rien. C'est un univers dont il est proche, forcément. Il en serait parfaitement capable. Mais il y a plein d'autres opportunités et je n'ai aucun doute là-dessus pour lui", a ensuite ajouté la présentatrice du Grand Échiquier sur France 3.
Lors de son récent passage sur le plateau de l'émission Buzz TV du Figaro, Claire Chazal avait tenu à peu près le même discours au sujet de Marc-Olivier Fogiel. "Je n'ai aucun souci pour lui. Il va être très demandé", avait-elle notamment déclaré. La journaliste avait également expliqué pourquoi elle n'a jamais voulu rejoindre son ami sur BFMTV. "Après le 20h de TF1, moi, je n'avais pas envie de continuer l'information dans d'autres conditions. J'avais eu trop de chance, trop de moyens, trop de bonheur à être dans cette rédaction et à construire ce journal", avait indiqué Claire Chazal à ce sujet.