Le 1er mai dernier, Daphné Bürki a pris la parole sur Instagram. Mais le post en question était bien loin de la bonne humeur légendaire qu'elle aime diffuser sur les réseaux sociaux. Par le biais d'une photo sur laquelle elle apparaît de dos enlaçant un homme, l'animatrice de 44 ans annonçait la mort d'un être cher, David : "Mon amour, je t'aime de tout mon âme. Merci de m'avoir aimée comme tu l'as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière" écrivait-elle. Il n'était autre que David H un célèbre photographe dont la mort a été annoncée par l'agence de pub Partizan pour laquelle il travaillait.
Cette triste révélation a provoqué une vague de solidarité et d'amour auprès de ses abonnés, parmi lesquels des célébrités comme Augustin Trapenard, Valérie Damidot ou encore Élodie Frégé, qui n'ont pas manqué d'apporter leur soutien à Daphné par de nombreux coeurs inscrits dans la section commentaires.
Même Sylvain Quimène, ex-compagnon de Daphné Bürki et père de sa fille Suzanne, a tenté de donner du courage à son ex dans cette situation très difficile.
Faire un deuil est très difficile. Cela peut prendre beaucoup de temps. Mais par amour pour les siens, ses proches, ses amis et sa famille, Daphné Bürki a choisi de garder la tête haute et d'avancer coûte que coûte. Il faut dire qu'elle n'a pas le choix, elle qui est maman de deux filles. Son aînée Hedda, 17 ans, dont le papa est le chanteur Patrick Bürki, et Suzanne, 10 ans, née donc de son histoire avec Sylvain Quimène.
Depuis qu'elle a annoncé la mort de David le 1er mai, Daphné Bürki n'avait pas repris la parole sur les réseaux sociaux. C'est désormais chose faite. Ce jeudi 9 mai, l'animatrice a dévoilé des clichés d'elle entourée par ses filles. Loin de Paris, le trio a mis le cap sur le Var, où il a pu admirer l'oeuvre Sea of Desire d'Ed Ruscha proposée dans le jardin de sculptures de la Villa Carmignac à Porquerolles.
Daphné Burki se rapproche-t-elle de Cannes en vue du festival dont le lancement est prévu ce mardi 14 mai ? Ce qui est certain, c'est qu'en plus du soleil du Sud, Daphné Bürki peut en ce moment même compter sur les deux plus belles lumières de sa vie pour la guider...