Pour la seconde fois depuis qu'il est président de la République, Emmanuel Macron a enfilé un maillot de football et chaussé ses crampons pour la bonne cause. C'était ce mercredi du côté des Yvelines, au stade Bernard Giroux de Plaisir en compagnie de plusieurs personnalités du monde du football, venues soutenir cette belle association. Parmi elles, il y avait évidemment l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, parrain des Pièces Jaunes depuis 2019 et qui participe régulièrement à des opérations menées par cette campagne de solidarité destinés à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants et des adolescents.
Un match organisé par le Variétés Club de France et qui s'est terminé sur le score de 5 buts à 3 pour l'équipe du Président. Ce dernier s'est d'ailleurs illustré avec un but sur penalty, le tout sous les yeux de sa femme, Brigitte Macron, qui s'occupe de l'opération Pièces Jaunes en tant que présidente de la Fondation des Hôpitaux, certainement ravie de voir son mari inscrire son nom au tableau d'affichage (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Une belle journée qui aura permis de récolter 57 500 € pour l'association.
Les stars s'étaient déplacées pour l'occasion et les habitués du Variétés Club de France étaient présents pour cette rencontre de gala jouée dans les Yvelines. Plusieurs champions du monde 98 étaient de la partie, à commencer par l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc. Ce dernier a certainement pu profiter de l'occasion pour discuter avec ses anciens coéquipiers chez les Bleus, Christian Karembeu et Marcel Desailly. Robert Pirès complète cette brochette de champions du monde. Côté football féminin, Laure Boulleau avait fait le déplacement au stade Bernard Giroux de Plaisir.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs belges de l'histoire, Eden Hazard a honoré les spectateurs de sa présence, tout comme Didier Drogba. Pour les plus nostalgiques de l'équipe de France, Alain Giresse étaient lui aussi présent, tout comme les entraîneurs Rudi Garcia et Arsène Wenger. L'homme politique Karl Olive et le journaliste sportif Jacques Vandroux se trouvaient également sur place.