Florent Pagny aura traversé un long chemin avant d'en arriver-là. Souffrant d'un cancer du poumon depuis plus d'un an et demi, le chanteur de 61 ans voit aujourd'hui les résultats positifs de son traitement. Ainsi, il a eu l'accord de ses médecins pour remonter sur scène comme il l'attendait tant. C'est au mois de juin dernier qu'il a enfin pu renouer avec son public, juste après avoir été pris d'un malaise qui l'a fait chuter. Après quoi, Florent Pagny a enchaîné plusieurs autres dates tout l'été dans le cadre d'une tournée qui a été suivie de près par Michel Jankielewicz pour son documentaire Florent Pagny, le Phénix.
Un documentaire qui a été diffusé sur TF1 vendredi soir en deuxième partie de soirée, juste après le concert filmé appelé Avec Florent Pagny tout le monde ELA. Le show a attiré 3,53 millions de téléspectateurs, soit 19,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 22,5% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), comme le rapportent nos confrères de PureMédias. À travers les images dévoilées dans le documentaire exclusif, les téléspectateurs ont été plongés dans l'intimité de Florent Pagny, qu'il soit sur les routes ou dans les coulisses de ses concerts. Après avoir performé un soir, l'artiste a justement été suivi par les caméras dans sa loge où il se ressource, se réhydrate et surtout, pense bien à "prendre ses gélules".
C'est également là qu'il retrouve les siens, à savoir sa femme Azucena, leur fille Aël (23 ans) et leur fils Inca (26 ans). Ce dernier a fait une apparition particulièrement remarquée étant donné qu'il était accompagné de sa discrète compagne, une belle brune, laquelle a vraisemblablement été adoptée par toute la famille. Si elle ne parle pas dans le documentaire, sa complicité avec Inca est évidente. En retrait, on la voit tout de même en effet se positionner derrière son homme et lui caresser tendrement le dos.
On ne sait pas grand chose de l'élue du coeur d'Inca, si ce n'est qu'elle pratique le yoga et suscite une grande admiration chez son compagnon, qui ne manque pas de lui adresser quelques commentaires amoureux sous ses différents posts Instagram. Par ailleurs, il semblent nager en plein bonheur en Patagonie depuis au moins plus d'un an. La petite soeur d'Inca, Aël, qui est photographe en herbe, n'hésite d'ailleurs jamais à les immortaliser dans des paysages incroyables.