Alors qu'ils ne se connaissent pas, Johnny et Laeticia ont un véritable coup de foudre à Miami en 1995. Un an plus tard, ils se marient. Elle a 21 ans et lui 52. Le couple resta uni jusqu'à la disparition du chanteur, le 5 décembre 2017, après 22 ans de mariage et deux enfants. En ce jour d'anniversaire de la naissance de son mari disparu, Laeticia Hallyday, toujours très émue, a souhaité lui rendre hommage en partageant un post très touchant. La mère de Jade et Joy, suivie par plus de 476 000 followers sur Instagram, a publié une vidéo privée du chanteur souhaitant une bonne nuit à sa femme et ses filles : "Mes amours, ce petit mot avant d'aller me coucher pour vous dire que je vous aime. Vous me manquez beaucoup. J'espère que vous avez passé une bonne journée aujourd'hui. Ce message est pour mes trois amours : ma Laeti, ma Jade et ma Joy. Bonne nuit mes amours. À demain."
Sa "Laeti" ne l'oublie pas et a accompagné ce joli souvenir d'un texte poignant : "Tu aurais eu 81 ans mon amour. Nous allons te célébrer aujourd'hui. Il y a des jours dans ma vie où j'aimerais pouvoir remonter le temps et tous les 15 juin c'est l'un d'entre eux." Laetitia exprime le manque cruel qu'elle ressent toujours pour son défunt mari : "Si je pouvais, je lui donnerais tous les bisous du monde, je le tiendrais dans un câlin sans fin et si je le pouvais, je lui dirais 'Je t'aime' un million de fois encore..."
Elle évoque ensuite la difficulté du deuil. Un deuil qui semble encore être très présent pour la quatrième femme de Johnny qui élève désormais ses deux filles sans lui : "Mais j'ai dû apprendre depuis son départ à vivre différemment, à vivre sans lui. J'ai appris ce qu'était le chagrin, le deuil, le vrai chagrin. Comme il se déplace dans le corps, comme il l'habite, ça devient une partie de votre peau, de votre mémoire, de vos cellules et il s'y installe comme un foyer permanent mais on apprend à vivre avec parce que nous n'avons pas le choix, parce qu'on ne refait pas sa vie, on la continue." Laeticia Hallyday termine son message avec une affirmation positive sur l'amour : "J'ai appris que la vie est fragile et que nous ne sommes pas invincibles. Vivez et aimez pleinement."
Elle n'est pas la seule à avoir rendu hommage à Johnny pour son anniversaire : de nombreux fans ont fleuri sa tombe à Saint-Barthélémy, tombe dont s'occupe son ami Jean-pierre Millot. Recouverte de photos et de galets à messages, la stèle de Johnny est également décorée d'une moto et de deux guitares faites de fleurs ainsi que le chiffre 81 en roses blanches. Même après sept ans d'absence, le chanteur continue de manquer à ses admirateurs qui ne manquent pas de le célébrer à chaque date importante.
Samedi 15 juin, dans la soirée il y a eu une jolie veillée, émouvante comme toujours avec des fans qui se sont déplacés.