Karine Le Marchand s'était rendue sur un barrage de l'autoroute A4, lundi 29 janvier, pour soutenir les agriculteurs dans leur mobilisation, eux qui estiment être lésés par le gouvernement. "J'avais donné ma parole que s'ils montaient à Paris, je viendrais. C'était important pour moi. J'avais même dit que je monterais sur le tracteur. Je ne l'ai pas encore fait !" avait déclaré la présentatrice de L'Amour est dans le pré.
Ce dimanche 4 février, et comme l'avait indiqué Le Parisien, elle animera une émission spéciale sur M6 et RTL, consacrée à ce sujet. L'occasion de s'intéresser à l'animatrice, notamment à une partie de sa vie qu'elle n'évoque que très rarement, sa fille Alya, âgée aujourd'hui de 21 ans. On ne sait que très peu de choses sur elle, si ce n'est que son prénom est une référence aux origines juives-hongroises du père, et qu'il a aussi une signification en swahili (le père de sa célèbre maman étant originaire du Burundi). En ce qui concerne l'apparence de la jeune femme, il faut se rendre sur le compte Instagram de Karine Le Marchand pour se faire une idée.
Cette dernière a déjà publié de très rares photos de sa fille sur son compte, sur lesquelles on peut se rendre compte qu'Alya est d'une beauté folle, et qu'elle ressemble à sa maman. "Un monde inspirant, joyeux, où chacun puisse tracer son chemin, avec l'espoir de trouver sa place. Un monde respectueux de l'autre, de la Terre et des animaux... Un monde où 'Aimer' et 'être aimé' peut être l'ambition d'une vie. Voilà le monde de demain que je veux pour ma fille, mon soleil", déclarait notamment Karine Le Marchand il y a 92 semaines, en légende d'un sublime cliché de sa fille.
Rappelons enfin qu'elle s'était laissé aller à de très rares confidences sur Alya en novembre dernier, lors de son passage dans l'émission Quelle époque sur France 2. "C'est vrai que votre fille vous appelle 'Mon colonel' ?", lui avait demandé Léa Salamé. Ce à quoi elle avait répondu : "Maintenant elle me dit pire !", avait-elle répondu, reconnaissant alors le fait qu'elles sont comme chiens et chats. Mais cela témoigne justement du lien très fort qui les unit : "On est très fusionnelles donc ça pète..."