On l'avait laissée sur ses strictes tenues d'hiver, sur ses manteaux sombres et ses pantalons épais... Mais Letizia d'Espagne a décidé de fêter le printemps jeudi 14 mars ! Invitée dans la région de Valence pour la remise des Prix nationaux pour la Recherche, la reine avait en effet choisi un tailleur bien plus pétillant que d'habitude : signé Hugo Boss, comme la majorité de ses tailleurs, il avait une habituelle couleur lavande particulièrement apprécié de ses hôtes !
Pour aller avec sa veste et son pantalon, la souveraine de 51 ans avait choisi des escarpins aux talons bas de chez Carolina Herrera, une autre marque favorite, et un tee-shirt en dentelle particulièrement original mais qui complétait parfaitement son look. Souriante, la reine avait aussi tenté une nouvelle coiffure : habituée aux cheveux plutôt lisses depuis qu'elle les a coupés au carré, elle avait bouclé les pointes... pour un résultat particulièrement frais et plaisant !
A ses côtés, son mari Felipe avait fait bien plus consensuel avec son éternel costume gris et sa chemise bleue claire. Mais sa cravate tachetée de blanc avait tout de même sa petite originalité... et sa petite touche printanière à lui aussi !
Plutôt discrets depuis le début de l'année, notamment depuis le retour de leurs filles Leonor (18 ans) et Sofia (16 ans) dans leurs études différentes (l'aînée est dans une école militaire à Saragosse, et la cadette dans un lycée d'excellence au Pays de Galles), le roi et la reine d'Espagne attendent probablement avec impatience les vacances de Pâques pendant lesquelles les deux adolescentes devraient revenir dans leur famille.
Et en attendant, ils ont retrouvé le reste du clan, avec qui les relations sont toujours aussi tendues, pour un hommage à l'autre bout de l'Europe. En effet, c'est avec le père et la mère de Felipe d'Espagne, Juan Carlos et Sofia, mais aussi avec ses deux soeurs Elena et Cristina, ainsi qu'avec un de ses neveux, Juan Valentin, que le couple s'est rendu à Windsor pour une cérémonie en hommage à son oncle maternel, l'ancien roi Constantin II de Grèce. Et s'ils ont fait bonne figure, les tensions sont toujours aussi présentes...